Contrats sur la démocratie - PACA : ces élus qu'on assassine...

Jean-Pierre Boniccio

Note moyenne 
Jean-Pierre Boniccio - Contrats sur la démocratie - PACA : ces élus qu'on assassine....
Entre Marseille et Nice, des élus essuient des coups de feu, tombent sous les balles... Tout en bas à droite de la carte de France, au cœur de la région... Lire la suite
20,29 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juin et le 22 juin
En librairie

Résumé

Entre Marseille et Nice, des élus essuient des coups de feu, tombent sous les balles... Tout en bas à droite de la carte de France, au cœur de la région PACA, les enjeux et les affrontements prennent trop souvent une tournure particulière : la démocratie n'en sort jamais indemne. Draguignan, 1984 : le socialiste Edouard Soldani, président du conseil général du Var, est victime d'un mystérieux attentat. La Seyne-sur-Mer, 1986 : Daniel Perrin, le deuxième adjoint, est assassiné devant son domicile. Il était trésorier du Parti républicain. Toulon, 1995 : le sulfureux Jean-Claude Poulet-Dachary, éminence grise du maire Front national Jean-Marie Le Chevalier, fait une chute mortelle dans une cage d'escalier... En écho à l'assassinat de la députée Yann Piat, entre continuité et ruptures, cette chronique des années troubles explique la disparition de la droite des urnes en 1995 puis son retour en 2001. Projetant une lumière crue sur un passé qui bégaie, elle montre aussi comment dans l'actualité azuréenne la grande et la petite histoire se rejoignent au carrefour de la politique et du grand banditisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84100-318-3
  • EAN
    9782841003181
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Boniccio

Jean_Pierre Bonicco est aujourd'hui journaliste indépendant. Reporter à Var Matin, il a assuré pendant vingt ans le traitement des faits divers et couvert l'actualité judiciaire de l'aire toulonnaise. Il a notamment publié L'Affaire Yann Piat, autopsie d'un crime exquis (1998).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,29 €