Contes des petits riens et de tous les possibles

Note moyenne 
Les contes ne parlent pas du monde de l'enfance, mais de l'enfance du monde Henri Gougaud. Les contes remplissent une fonction symbolique importante,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Les contes ne parlent pas du monde de l'enfance, mais de l'enfance du monde Henri Gougaud. Les contes remplissent une fonction symbolique importante, essentielle pour nous permettre de nous réconcilier non seulement avec notre passé mais aussi avec notre vie actuelle. Un conte peut permettre de se découvrir, peut-être aussi de s'accepter. Un conte peut révéler un non-dit, un secret indicible qui taraude l'aimé ou l'aimée.
Un conte peut nous entraîner dans quelques-uns des méandres de nos origines, donner l'occasion à une blessure ouverte de notre enfance de se cicatriser et donc de ne plus polluer une relation conjugale ou familiale conflictuelle... Dans ce livre, Jacques Salomé propose aux enfants et aux ex-enfants que nous sommes tous, des contes qui nous relient à l'immensité d'un savoir universel dont chacun d'entre nous est partie prenante, même si nous ne le savons pas toujours.
Ces contes ont le pouvoir de nous éclairer sur quelques-uns des mystères de la condition humaine et nous donnent ainsi accès à une compréhension plus nuancée et plus authentique de notre histoire personnelle pour nous aider à grandir de l'intérieur et donc à mieux vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25394-1
  • EAN
    9782226253941
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Salomé

Jacques Salomé a déjà écrit trois recueils de contes qui furent de grands succès chez Albin Michel dont : Contes à guérir et à grandir, Contes à aimer et à s'aimer... Auteur d'une oeuvre prolifique, son dernier livre chez Albin Michel fut en 2012 La Ferveur de vivre où, à 77 ans, il continue de nous exhorter à prendre l'existence avec entrain et joie !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €