Construire un bilan social - Indicateurs et éléments de stratégie

Note moyenne 
Les entreprises privées de plus de 300 salariés ont l’obligation d’élaborer annuellement un Bilan social. Reflet de l’entreprise d’un point... Lire la suite
22,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Les entreprises privées de plus de 300 salariés ont l’obligation d’élaborer annuellement un Bilan social. Reflet de l’entreprise d’un point de vue social, il est présenté aux organisations syndicales et aux actionnaires, puis diffusé à l’ensemble des collaborateurs. Il s’agit donc non seulement d’un outil de pilotage et de développement stratégique, mais aussi d’un puissant vecteur de communication. Or, sa construction est peu aisée car les informations sur le mode de calcul des indicateurs sont peu accessibles. Cet ouvrage permet de construire, puis analyser un Bilan social adapté à l’entreprise. L’auteur aborde la liste exhaustive des indicateurs du Bilan et guide le lecteur pas à pas dans le calcul et l’interprétation. Astuces, conseils et fiches pratiques permettent de gagner en efficacité.

Sommaire

  • LE CADRE LEGAL ET LA STRATEGIE DE CONCEPTION
    • Le cadre juridique
    • Piloter la construction du bilan social
    • Les indicateurs : les calculer et les interpréter
  • ANALYSE DES INDICATEURS DU BILAN SOCIAL
    • Emploi
    • Rémunération et charges accessoires
    • Santé et sécurité au travail

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055155-2
  • EAN
    9782100551552
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Marcay

Diplômée de l'Institut des Hautes Etudes en Ressources Humaines - IGS Paris, Amélie Marçay exerce la fonction de gestionnaire RH au sein du Groupe SNCF-Géodis. Elle élabore, suit et interprète au quotidien des bilans sociaux et tableaux de bord sociaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,40 €