Conduite de projet Web

6e édition avec 1 Cédérom

Stéphane Bordage

David Thévenon

,

Franklin Brousse

,

Laurence Dupaquier

Note moyenne 
Stéphane Bordage - Conduite de projet Web. 1 Cédérom
Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase? Nourri par la grande... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase? Nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Emaillé de nombreuses check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site : sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets...
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées: stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques... Des outils adaptés à chaque phase du projet. La sixième édition de cet ouvrage s'enrichit d'un précieux chapitre sur les outils du chef de projet Web, dans lequel l'auteur décrit et compare les principaux leaders du marché, et ce pour chaque étape du: projet.
Complétée par cinq études de cas détaillées et de nombreux avis d'experts, cette nouvelle édition se penche également sur l'incidence des réseaux sociaux et du Web mobile sur la réalisation d'un projet Internet.

Sommaire

  • LES PROJETS WEB
    • Qu'est-ce qu'un projet Web?
    • Les acteurs du projet
    • La dimension juridique du projet Web
  • LA CONDUITE DES PROJETS WEB
    • La stratégie
    • Le business plan
    • La faisabilité
  • ETUDES DE CAS
    • Etude de cas 2, site B-to-B
    • Etude de cas 3, portail d'entreprise
    • Etude de cas 4, site e-commerce B et C

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13308-0
  • EAN
    9782212133080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.918 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Bordage

Titulaire d'une maîtrise en marketing, Stéphane Bordage se consacre totalement à l'accompagnement des projets Web depuis 1999. Son expertise porte sur les phases amont des projets (stratégie, besoin, faisabilité, conception, cahier des charges, appel d'offres) et aval (recette, formation). Il est aujourd'hui associé fondateur de l'agence Breek. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Tours, David Thévenon a occupé différents postes financiers en France et à l'étranger au sein d'Elf Atochem, Fujitsu Services, Dell et T-Mobile International.
Il travaille actuellement pour Google. Avocat au barreau de Paris, Franklin Brousse. est spécialisé dans l'accompagnement juridique des entreprises et des collectivités locales menant des projets technologiques et innovants dans le domaine de l'informatique, d'Internet et des télécommunications.

Derniers produits consultés