Condamné à mort par les Japonais - D'Aurillac à Saïgon, tribulations d'un résistant, 1941-1946

Note moyenne 
Raymond Bonnet - Condamné à mort par les Japonais - D'Aurillac à Saïgon, tribulations d'un résistant, 1941-1946.
Raymond Bonnet est l'un de ceux qui se sont battus pour la patrie jusqu'à l'autre bout du monde. Il est un tout jeune homme lorsque les Allemands envahissent... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Raymond Bonnet est l'un de ceux qui se sont battus pour la patrie jusqu'à l'autre bout du monde. Il est un tout jeune homme lorsque les Allemands envahissent la France. Très vite, il opte pour la Résistance mais il lui faudra beaucoup de temps, de persévérance et de volonté pour intégrer ces réseaux. Celle-ci l'amènera, après la France, jusqu'en Indochine française pour combattre l'occupant japonais.
Une lutte désorganisée et sans moyens qui le conduira malheureusement, jusque dans de lugubres geôles japonaises où son quotidien sera rythmé par les séances de torture. Fidèle à son engagement, Raymond résistera aux plus terribles sévices jusqu'à ce que tombe l'ultime sentence : la condamnation à mort. Découvrez aujourd'hui le récit de ces cinq années riches en rebondissements et en émotions qui ont marqué à jamais l'auteur et notre pays.
Ce témoignage est une belle leçon d'Histoire et de courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91976-14-5
  • EAN
    9791091976145
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

D'Aurillac à Saïgon (1941-1946), comme le mentionne le sous-titre, jalonne un parcours de vie singulier dans une période tumultueuse de notre passé récent. Rédigé dans un style simple et alerte, ce livre qui s'adresse à tous les publics, est un document qui éclaire d'un jour nouveau un pan mal connu de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Bonnet

Après une carrière en Afrique, Raymond Bonnet vit aujourd'hui avec son épouse sur la Côte d'Azur. Commandeur de la Légion d'honneur, il a reçu également de nombreuses distinctions honorifiques pour son engagement à défendre la France (la Croix de guerre de 39-45, la Médaille de la Résistance, la Croix du combattant, la Croix du combattant volontaire de 1939-1945, la Croix du combattant volontaire de la Résistance, la Médaille d'Outre-mer "extrême-orient", la Médaille des déportés résistants et la Médaille des blessés de guerre).
Impliqué dans les mouvements d'anciens résistants, il témoigne aujourd'hui de son histoire dans les collèges et lycées, dans le cadre du Concours de la Résistance et de la Déportation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK