Comprendre le nouveau monde de l'énergie - Economie d'énergie et efficacité énergétique : le monde de l'énergie 2.0

Note moyenne 
Le début du XXIe siècle a été marqué par une formidable mutation du secteur énergétique. Ce nouveau monde de l'énergie se traduit chaque jour,... Lire la suite
34,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le début du XXIe siècle a été marqué par une formidable mutation du secteur énergétique. Ce nouveau monde de l'énergie se traduit chaque jour, non seulement par l'évolution des réglementations et des perceptions des décideurs politiques quant à l'efficacité énergétique mais aussi par des changements concrets sur le terrain, au travers d'initiatives publiques, entrepreneuriales ou associatives. Dans ce livre remarquable, l'auteur dresse un tableau général du monde de l'énergie moderne, en faisant le point sur les grands défis et les grands enjeux géopolitiques et climatiques liés à l'énergie, et sur la question centrale du choix des énergies (avantages et inconvénients des différentes sources d'énergies fossiles, non renouvelables et renouvelables ; quel mix énergétique ?).
La seconde partie de l'ouvrage aborde le thème, crucial, de l'efficacité énergétique et des économies d'énergie, piliers de la transition énergétique en cours. Parallèlement à cette étude de fond, ce maître-livre donne l'avis et les prises de position de personnalités incontournables du monde de l'Energie 2.0 et de la transition énergétique en cours, qu'il s'agisse de chefs d'entreprises, de personnalités politiques fortement impliquées dans les questions énergétiques et environnementales, ou de dirigeants d'institutions publiques, syndicats professionnels ou associations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-763-9
  • EAN
    9782840017639
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    18,2 cm × 23,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Myriam Maestroni (MBA ESADE) a accompli toute sa carrière dans le secteur de l'énergie. Après huit années à la tête de Primagaz France (2003-2011), elle a crée et préside la société Economie d'énergie (EDE) puis la fondation E5T (Energies, Efficacité Energétique, Economie d'Energie et Territoires). Elle est par ailleurs fauteur de deux ouvrages majeurs : Intelligence émotionnelle (2008, Maxima), écrit avec Luis Huete, et Mutations énergétiques (Callimard, 2008) avec Jean-Marie Chevalier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK