Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le développement durable change le management de l'entreprise, il transforme aussi la communication. Mais comment communiquer sur un concept encore flou...
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Le développement durable change le management de l'entreprise, il transforme aussi la communication. Mais comment communiquer sur un concept encore flou ? Comment traduire l'engagement développement durable de l'entreprise dans son système de communication ? Comment s'y prennent les entreprises ? Quel est le point de vue des médias, des ONG, des agences de notation ? Autant de questions abordées par les professionnels sollicités pour ce livre. Très complet, cet ouvrage fait l'état de l'art et des pratiques sur la communication du développement durable dans l'entreprise et donne les points de vue croisés de professionnels appartenant à différents secteurs. Il deviendra très vite un outil de travail indispensable pour tous les professionnels de la " communication responsable " et pour tous ceux qui ont la charge de mettre en œuvre le développement durable dans leur organisation. II sera également très utile aux étudiants et enseignants.
Sommaire
DEFINITION, ACTEURS ET ENJEUX
La communication du développement durable : définition et méthodologie
Comment réconcilier les différents acteurs du développement durable
LES VOLETS DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Communiquer sur l'écologie
Communiquer sur la responsabilité sociale de l'entreprise
Communiquer sur la diversité culturelle et l'international
Communiquer sur la bonne gouvernance
POINTS DE VUE CROISES DES ENTREPRISES
La communication durable et la publicité
La communication durable et les médias
La communication durable et les ONG
La communication durable et le monde de la finance