Communication et médiation - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre propose une introduction à l'information et à la communication fondée sur la médiation, considérée comme une forme de relation dialectique... Lire la suite
51,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Ce livre propose une introduction à l'information et à la communication fondée sur la médiation, considérée comme une forme de relation dialectique entre la dimension singulière et psychique de la communication (l'échange entre deux sujets singuliers) et sa dimension collective et politique (les médias et le discours politique). La dimension singulière de la communication est fondée sur la logique de l'identification symbolique du sujet à l'autre, qui fonde la relation d'échange à la base de la communication entre les sujets singuliers et de la relation à l'autre.
La dimension politique de la communication est fondée sur l'analyse des logiques d'appartenance et de pouvoir sur lesquelles elle repose dans l'espace public. L'autre logique dans laquelle s'inscrit le livre est la reconnaissance de la place majeure de l'espace dans les faits de communication : en effet, c'est sur l'espace de l'échange et du miroir que repose la communication entre deux sujets, et c'est sur l'espace public que reposent les faits de débat public, de médiation et d'information, de constitution des identités politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-1442-1
  • EAN
    9783841614421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Lamizet

Né en 1951, Bernard Lamizet, docteur ès lettres, a enseigné aux universités d'Aix-Marseille, Avignon et Lyon 2 et à l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon. Travaillant dans le domaine de la sémiotique, il a réfléchi et publié sur l'information et la communication, sur la médiation, sur l'identité, et sur le lien entre psychisme et politique.

Du même auteur

Derniers produits consultés

51,90 €