Comment sont reçues les oeuvres - Actualités des recherches en sociologie de la réception et des publics

Note moyenne 
Isabelle Charpentier - Comment sont reçues les oeuvres - Actualités des recherches en sociologie de la réception et des publics.
Cet ouvrage, issu d'un colloque international, tente une analyse des logiques d'appropriation différenciées des biens culturels ou artistiques. Quels... Lire la suite
30,45 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, issu d'un colloque international, tente une analyse des logiques d'appropriation différenciées des biens culturels ou artistiques. Quels sont les processus sociaux de formation des " messages " et de leur " valeur " ? Comment sont-ils transmis et reçus et quels usages sociaux en font les différents publics ? L'un des auteurs s'interroge, par exemple, sur les lecteurs et lectrices de Passion simple d'Annie Ernaux, un autre sur la réception des Particules élémentaires de Michel Houellebecq.
La sociologie de la réception des biens symboliques reste encore un domaine mal connu, malgré la vitalité des recherches menées en France et à l'étranger. Les Cultural Studies britanniques ont ouvert la voie à ce nouveau courant de recherches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-913610-73-0
  • EAN
    9782913610736
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Charpentier

Ouvrage collectif coordonné par Isabelle Charpentier, maître de conférences en Science politique à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines fines, chercheur au Centre d'analyse des régulations politiques (CARPO) et chercheur associée au CSE - EHESS - CNRS.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,45 €