Comment pratiquer un tutorat de qualité ? - Poche

Angi Malderez

,

Caroline Bodoczky

Armand Henrion

(Traducteur)

Note moyenne 
Angi Malderez et Caroline Bodoczky - Comment pratiquer un tutorat de qualité ?.
Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités... Lire la suite
22,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre pratique permet l'entraînement du formateur et du tuteur de jeune enseignant à leur rôle d'accompagnement. Il présente une série d'activités et de procédures qui explorent les rôles et devoirs des tuteurs et entraînent les facultés requises pour aider au développement des jeunes enseignants. La première partie du livre débat des principes qui sous-tendent les activités et l'approche de la formation, et décrit quelques procédures qui peuvent être utilisées dans tous les domaines de la formation.
La deuxième partie présente une grande variété d'activités pratiques dans un format maniable. Chaque activité inclut une fiche qui renseigne sur l'objectif, le matériel et le temps requis, ainsi que la procédure détaillée. La partie finale fournit des suggestions et du matériel pour des projets et des travaux, telles que la tâche d'observation et les activités de lecture et d'écriture. Le matériel photocopiable à utiliser pendant certaines activités figure dans une partie propre à la fin de l'ouvrage.
Présentant des activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formation, ce livre est une ressource précieuse pour les formateurs de foi d'enseignants.

Sommaire

  • PRINCIPES ET PRATIQUE D'UN COURS DE TUTORAT
    • Concepts de base
  • ACTIVITES DE SESSION
    • Inclusions
  • PROJETS ET TACHES
    • Tâches d'observation

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-0201-2
  • EAN
    9782804102012
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage pratique sur la formation à l'accompagnement de jeunes professeurs par des tuteurs, qui présente une série d'activités à mettre en pratique dans de nombreuses situations de formations.

À propos des auteurs

Angi Malderez. Elle a travaillé six ans en Hongrie, période au cours de laquelle elle a développé des cours de formation de tuteurs avec Caroline Bodoczky. Elle a poursuivi son travail de formation de tuteurs en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud pendant sa carrière de professeur à la School of Education de l'Université de Leeds. En 2008, elle est devenue freelance afin de consacrer plus de temps à ce travail.
Caroline Bodoczky. Elle est professeur d'anglais, formatrice d'enseignants et de tuteurs en Hongrie depuis 40 ans. En collaboration avec Angi Malderez, elle a développé les cours Mentor Training, qu'elle dispense depuis en Hongrie et à travers toute l'Europe. Elle est actuellement responsable du Développement professionnel dans un Business College à Budapest. Armand Henrion. Professeur d'anglais et formateur d'enseignants à la Haute École Blaise Pascal Bastogne Belgique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés