Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise - ...En 6 langues - Poche

Sander Schroevers

Philippe Morel

(Préfacier)

Note moyenne 
Sander Schroevers - Comment... faire un communiqué de presse d'entreprise - ...En 6 langues.
La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La communication externe d'entreprise devient de plus en plus importante. Utile et pratique, cet ouvrage est un véritable manuel opérationnel pour concevoir, réaliser ou améliorer un communiqué de presse d'entreprise en plusieurs langues. Conçu comme une boîte à outils de communication, il explique ce qu'il faut savoir pour les relations presse en six langues : français/allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais. Par sa forme et son organisation, l'ouvrage permet au lecteur de contacter ses correspondants étrangers et de leur écrire tout en ne parlant pas couramment leurs langues. L'ouvrage est agrémenté de nombreux exemples concrets. L'auteur met en outre en évidence les différences linguistiques et interculturelles qui sont souvent oubliés et explique comment s'adapter à la culture et aux pratiques des médias étrangers. La dernière partie du livre est un recueil de renseignements utiles, adresses, " webographie ", jours fériés etc. Ce livre est destiné tout autant aux personnes travaillant dans une organisation internationale ou entretenant des contacts avec les médias étrangers, qu'aux étudiants en journalisme et aux traducteurs.

Sommaire

    • Différents types de communiqué de presse
    • Le contenu d'un communiqué
    • Agences de presse
    • Incidents avec la presse
    • Le timing opportun
    • Traductions
    • Le communiqué de presse anglais
    • Le communiqué de presse allemand
    • Le communiqué de presse espagnol
    • Le communiqué de presse néerlandais
    • Le communiqué de presse italien
    • La relance : téléphoner aux rédacteurs
    • Les scripts en anglais
    • Les scripts en allemand
    • Les scripts en espagnol
    • Les scripts en néerlandais
    • Les scripts en italien

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5277-2
  • EAN
    9782804152772
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sander Schroevers

Depuis 1997, Sander Schroevers est conseiller et formateur en entreprises. Il est le créateur d'un bureau de consultance spécialisé en relations presses internationales à Milan. Son travail et ses recherches sont centrés sur la pratique de la communication européenne et, en particulier, des relations presse. Il est déjà l'auteur d'une vingtaine de livres dans ce domaine. Actuellement, il est le président de l'IECIE (L'Institut européen de communication internationale d'entreprise), situé à Paris.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés