Combo - Artiste à risques - Grand Format

Note moyenne 
Linda Mestaoui - Combo - Artiste à risques.
Né à Amiens, en 1987, d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane, Combo passe son adolescence à Nice où il découvre le tag... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Né à Amiens, en 1987, d'un père libanais chrétien et d'une mère marocaine musulmane, Combo passe son adolescence à Nice où il découvre le tag et le graffiti. Après une formation aux Beaux-Arts de la ville, il part s'installer à Paris et commence à travailler dans la publicité avant de se consacrer complètement à ses activités artistiques. La rue est son espace privilégié d'expression et ses techniques, multiples  :  bombes aérosols, pochoirs, collages, photographies, peinture.
L'artiste travaille à partir de l'actualité, détournant de leur but premier des images connues du grand public (comics, personnages historiques, classiques de la peinture) sur lesquelles il inscrit une phrase provocante. Jouant avec les règles de la publicité  :  une image, une formule, une signature, son oeuvre dénonce les atteintes à la liberté, le consumérisme, les extrémismes de tous bords et traque tous nos petits arrangements avec l'inacceptable.
Combo prône le vivre ensemble, avec le symbole CoeXisT.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-019756-9
  • EAN
    9782070197569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 28,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Travaillant essentiellernent à partir de l'actualité, Cornbo détourne de leur but prernier des images connues du grand public sur lesquelles il inscrit souvent une formule choc avant d'aller les coller sur les murs d'ici et d'ailleurs, invitant même parfois les internautes ou les passants à participer eux aussi à l'oeuvre en train de se faire.

À propos de l'auteur

Biographie de Linda Mestaoui

Après des premiers pas à la rédaction mode & beauté du magazine Elle, Linda Mestaoui intègre en tant que journaliste la version française du magazine The Source, bible de la culture hip-hop. Elle collabore sur les thématiques beauté, société, mode & lifestyle pour de nombreux magazines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €