Cléopâtre, l'indomptable princesse

Note moyenne 
Viviane Koenig - Cléopâtre, l'indomptable princesse.
Nous sommes en 63 avant J-C. Agée de 6 ans, la jeune Cléopâtre démontre déjà un tempérament de feu ! Que ce soit auprès de ses suivantes ou face... Lire la suite
7,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes en 63 avant J-C. Agée de 6 ans, la jeune Cléopâtre démontre déjà un tempérament de feu ! Que ce soit auprès de ses suivantes ou face à son père, Ptolémée XII, elle manie avec une rare aisance l'art de la séduction et de la désobéissance. Quant à ses maîtres, ils ne cessent d'être surpris par sa perspicacité, sa vive curiosité et son goût pour la culture. C'est d'ailleurs avec impatience que la petite fille attend de pouvoir aller étudier à la bibliothèque d'Alexandrie, qui deviendra l'un de ses refuges favoris.
Mais chaque jour, elle entend aussi s'élever derrière les murailles du palais le mécontentement des Alexandrins contre Pharaon. Et la situation politique de son pays est loin de laisser Cléopâtre indifférente... En secret, elle s'imagine un jour devenir reine d'Egypte, même si elle sait bien qu'étant fille d'une favorite, elle n'est pas destinée à monter sur le trône. A la faveur de quels incroyables événements son voeu sera-t-il exaucé ? C'est ce que nous donne à voir ce récit haut en couleur, qui nous emporte avec fougue jusqu'à la rencontre décisive de Cléopâtre et Jules César.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-7477-8
  • EAN
    9782701174778
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

De ses 6 ans jusqu'à ses 20 ans, on suit l'enfance de Cléopâtre, semée d'incroyables rebondissements. Au fil de ce portrait vivant et précis, on découvre une fillette puis une jeune femme dotée d'une grande intelligence, d'une rare perspicacité, et animée d'une détermination à toute épreuve qui force l'admiration. On ne peut que tomber sous le charme de cette véritable héroïne ! Viviane Koenig n'a pas son pareil pour faire revivre, au fil de descriptions minutieuses et de scènes de vie savoureuses, le quotidien des Alexandrins dans l'Egypte antique.

À propos de l'auteur

Biographie de Viviane Koenig

Viviane Koenig mène de front sa carrière d'enseignante et d'auteur avec brio. Historienne de formation, elle a eu la chance de participer à des chantiers de fouille en Egypte. C'est là-bas qu'elle a écrit son premier livre, puis elle n'a cessé d'offrir aux jeunes lecteurs des romans historiques, des récits mythologiques ou des documentaires aussi passionnants que fidèles à l'Histoire. Après Alexandre, le prince conquérant (Belin Jeunesse), elle signe ici son deuxième roman pour la collection "Avant de devenir".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés