Cheyenne en automne (Broché)

  • 13e Note Editions

  • Paru le : 04/04/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Charley Thompson, quinze ans, vit avec son père volage et célibataire qui multiplie les boulots sans lendemain. Ce dont il rêve ? Un foyer chaleureux... > Lire la suite
19,50 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
Votre note
Charley Thompson, quinze ans, vit avec son père volage et célibataire qui multiplie les boulots sans lendemain. Ce dont il rêve ? Un foyer chaleureux et attentionné, trois repas par jour, une inscription à l’année dans un lycée où il pourrait s’entraîner au football américain. Quelques semaines après leur installation à Portland dans l’Oregon, Charley se retrouve seul et devient sans-abri. Livré à lui-même, il se réfugie dans la sellerie de l’hippodrome délabré où il est « exploité » pendant l’été.
Son seul ami et confident, Lean on Pete, est un cheval de course usé, destiné à l’abattoir. Dans un élan d’amitié désespéré, Charley vole un pick-up et une remorque et décide d’aller avec Lean on Pete retrouver sa tante qui, aux dernières nouvelles, habitait dans le Wyoming. Le voyage de deux mille kilomètres sur les routes de l’ouest américain ne sera pas de tout repos pour Charley Thompson. Écrit à la première personne, ce road novel tendre et désespéré narre les aventures d’un adolescent débrouillard, un vrai Huckleberry Finn du XXIe siècle sous amphétamines, accompagné de son Crin-Blanc.Au cours d’un seul été, il va vivre plus d’aventures et de mésaventures que beaucoup d’hommes dans toute leur vie.
Cheyenne en automne évoque avec une grande justesse le combat d’un adolescent meurtri dans l’Amérique contemporaine, celle des oubliés et des paumés, celle dont certains préféreraient ne pas entendre parler. Enfin, « la voix de Willy Vlautin est pure et ses histoires sont universelles. » (Barry Gifford)
Prix littéraires 2018
  • Date de parution : 04/04/2012
  • Editeur : 13e Note Editions
  • ISBN : 978-2-36374-028-1
  • EAN : 9782363740281
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 320 pages
  • Poids : 0.345 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 18,0 cm × 2,6 cm

Biographie de Willy Vlautin

Willy Vlautin est né en 1967 et a grandi à Reno dans le Nevada. Il habite désormais à Scappoose en Oregon. Ses deux premiers romans,Motel life (2006) et Plein nord (2010), ont été publiés en France chez AlbinMichel. Cheyenne en automne (Lean on Pete en VO) est son troisième roman. Willy Vlautin est aussi auteur-compositeur et chanteur depuis 1994 au sein du groupe Richmond Fontaine. Comme Bukowski, c’est un fan inconditionnel des courses de chevaux. Luc Baranger est né en 1951.
Canadien d’origine française, membre de la confrérie des voyageurs impénitents, il a souvent volé en business class sur la Blues Airline, du Pacifique Sud aux États-Unis en passant par l’Europe et l’océan Indien ; il a écrit pour Paul Personne, publié une douzaine de romans (dont trois chez Gallimard) et traduit une quarantaine d’autres, dont ceux, désopilants, de Christopher Moore. C’est sa première traduction chez 13e Note.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Cheyenne en automne est également présent dans les rayons

Willy Vlautin - Cheyenne en automne.
Cheyenne en automne
19,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK