Chemins de paix - Pratiquer en chrétien la méditation bouddhique ?

Note moyenne 
Mayeul de Dreuille - Chemins de paix - Pratiquer en chrétien la méditation bouddhique ?.
Chrétiens et bouddhistes cherchent dans la méditation des chemins d'union intime avec un Infini source de plénitude et de paix. Certes, leur approche... Lire la suite
17,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chrétiens et bouddhistes cherchent dans la méditation des chemins d'union intime avec un Infini source de plénitude et de paix. Certes, leur approche de la méditation est spécifique, ancrée dans leurs traditions respectives. La difficulté réside pourtant dans le désir de plus en plus courant chez nos contemporains de conjuguer ces diverses pratiques spirituelles. Cet effort met naturellement au défi la spiritualité et la théologie chrétiennes, en posant de façon aiguë des questions fondamentales sur Dieu, la création, la nature du moi, les modes d'union à l'Infini, ou encore les divergences entre les doctrines ou enseignements. Ces questions complexes ont fait l'objet de nombreux colloques et de dialogues auxquels l'auteur de ce livre a pris part; elles lui ont permis de jeter un éclairage nouveau sur la méditation et ses enjeux. L'atmosphère de sincérité et d'amitié de ces rencontres lui ont révélé en définitive que les différences doctrinales sont autant d'invitations à ouvrir des Chemins de paix fondés sur une exploration commune des voies méditatives de chacun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2005
  • Editeur
  • Collection
    Spiritualités en dialogue
  • ISBN
    2-89420-629-1
  • EAN
    9782894206294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mayeul de Dreuille

Mayeul (François) de Dreuille est né à Cressanges (France), en 1920. Il a fait profession monastique en 1940 à l'abbaye bénédictine de la Pierre-qui-Vire et a été ordonné prêtre en 1945. Depuis 1954, il a participé à la fondation de monastères bénédictins à Madagascar en Inde et au Congo, s'ouvrant aux cultures et aux religions de ces pays. Très actif dans le dialogue interreligieux, il a étudié les monachismes de ces régions et, depuis plus de 30 ans, à l'occasion de retours en Europe et de voyages en Amérique du Nord, il a participé à de nombreux colloques et rencontres traitant des différences et convergences des voies spirituelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés