Changements climatiques et santé - Prévenir, soigner et s'adapter - Grand Format

Note moyenne 
De nombreux bouleversements climatiques affectent maintenant toutes les régions du monde. Le bien-être des populations est ainsi mis en péril, car... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

De nombreux bouleversements climatiques affectent maintenant toutes les régions du monde. Le bien-être des populations est ainsi mis en péril, car ces changements s'attaquent aux fondements de la santé publique par leurs répercussions sur l'air, l'eau, les denrées alimentaires et le logement, tout en augmentant les risques de maladie. Peu d'importance a été accordée jusqu'ici à l'échelle internationale aux impacts sur la santé, les services de santé ou les services sociaux, non plus que sur les coûts engendrés pour la société.
Pourtant, l'Organisation mondiale de la santé promeut depuis plusieurs années une participation plus active du monde de la santé en changements climatiques, vu la grande menace qu'ils posent à la santé publique. Ce livre met en lumière Les nombreux impacts des changements climatiques sur la santé. En parallèle, il propose des mesures d'adaptation et de soins pour atténuer et prévenir les incidences dans le domaine de la santé, ainsi que dans d'autres domaines connexes.
Les professionnels de la santé et des services sociaux pourront approfondir le rôle étiologique du climat en matière de santé. De même, des professionnels d'autres secteurs, tout comme le grand public averti, pourront se familiariser avec ces sujets pour lesquels leurs interventions s'avèrent souvent cruciales.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diane Bélanger est épidémiologiste spécialisée en comportements de la santé. Elle a été affiliée au centre Eau, Terre et Environnement de l'INRS, au Centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval et à l'INSPQ. Pierre Gosselin est médecin-conseil à l'INSPQ. Il dirige le centre collaborateur OMS-OPS en santé et environnement au CHU de Québec — Université Laval et collabore à l'INRS. Ray Bustinza est médecin.
Il est responsable du système de surveillance et de prévention des impacts sanitaires des événements météorologiques extrêmes depuis 2010 à l'INSPQ. Céline Campagna dirige le volet santé du Plan d'action sur les changements climatiques du gouvernement du Québec à l'INSPQ. Elle est également associée au département de Médecine sociale et préventive de l'Université Laval.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,00 €