Célibataires - Beau Livre

Note moyenne 
Agnès Pataux et Alain Badiou - Célibataires.
" C'est à une dialectique capitale de l'humanité que se voue l'art d'Agnès Pataux : la dialectique d'une présence massive, unifiée, silencieuse,... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

" C'est à une dialectique capitale de l'humanité que se voue l'art d'Agnès Pataux : la dialectique d'une présence massive, unifiée, silencieuse, et d'une composition secrète de cette présence, faite de multiples déterminations enchevêtrées, comme la continuité de la vie, la consistance des familles, la fin désolée d'un monde, la solidité qui demeure, le soin mis aux petites choses, une féminité secrète, le temps qui passe, un art visible du récit."

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129913-9
  • EAN
    9782081299139
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.917 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 25,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Agnès Pataux : Auteur photographe indépendante, Agnès Pataux vit et travaille à Paris. Elle s'intéresse à la photographie dès 1978. C'est en 1983, après avoir rencontré Seymour Jacobs et fait le choix d'utiliser un appareil moyen format 6x6, qu'elle devient photographe, exclusivement en noir et blanc argentique. D'abord paysagiste sur la Côte Normande entre Dieppe et Etretat, portraitiste des effigies sculptées dans les cimetières à Paris, Nice, Gênes et Rome, elle se rend ensuite fréquemment en Irlande entre 1992 et 2003.
De 1998 à 2004, Agnès Pataux va à la rencontre du peuple dogon. Depuis 2002 elle poursuit un travail sur les confréries de chasseurs, les ritualistes et leurs objets de culte en Afrique de l'Ouest. En 2005 elle reprend en France, dans le Cantal et l'Aubrac, le thème initié en friande, les portraits de célibataires en milieu rural. Agnès Pataux est l'auteur de Irlande, au rivage de l'Europe et Dogon, gens de la falaise aux éditions 5 Continents, Coeur blanc, ventre blanc, fétiches et féticheurs et Dogon aux éditions Gourcuff-Gradenigo.
Lauréate du prix " Nature et Découverte " en 2003, elle est finaliste du " Prix Femme Artiste des Amis du National Museum of Women in the Arts " de Washington en 2007. En 2008, les collections nationales françaises - musée du quai Branly - font l'acquisition d'une série de ses photographies de " Tradipraticiens et objets de culte .

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
40,00 €