Ceci n'est pas une autobiographie - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jusqu'à présent secret et mystérieux, Daniel Filipacchi nous dévoile sa "vie mode d'emploi". Dans un style direct et original, il évoque les grands... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jusqu'à présent secret et mystérieux, Daniel Filipacchi nous dévoile sa "vie mode d'emploi". Dans un style direct et original, il évoque les grands moments de sa jeunesse, son père, Henri Filipacchi, le créateur du Livre de Poche, ses passions : le jazz, la photographie, la peinture surréaliste, son parcours d'homme d'affaires exceptionnel. Souvenirs, anecdotes et confidences se mêlent et nous rappellent que ce patron de presse, qui fut à la tête de magazines comme Salut les copains, Lui, Elle, Paris Match, a su aussi se lier avec Charlie Chaplin, Django Reinhardt, Jacques Prévert, Jean Genet, Sidney Bechet, Savaldor Dali.
L'édition de Ceci n'est pas une autobiographie dans Le Livre de Poche a été l'occasion pour Daniel Filipacchi de l'enrichir de plusieurs chapitres inédits, dans lesquels il parle de son métier de photographe de presse et se remémore des personnalités qu'il a côtoyées. Deux entretiens, également inédits, reviennent, en quelques pages, sur la vie bien remplie de celui que certains appellent Citizen Dan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17488-2
  • EAN
    9782253174882
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    431 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Filipacchi

Daniel Filipacchi est né en 1928 à Paris. Sa mère a inventé le Village de Vacances et son père a lancé le Livre de Poche. Ne sortant d'aucun moule académique, il vit une grande aventure faite de liberté, de rencontres, d'amitiés fidèles, de chance et de passions. Il réussit à transformer ses distractions en affaires d'envergure nationale puis internationale : le jazz, la photo, la radio, la presse magazine, le surréalisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €