Ce que je sais d'Alphonse

Note moyenne 
Lorsqu'elle rencontre Alphonse Boudard, Laurence Jyl est une adolescente. Quelques années plus tard, elle le revoit lors d'un salon du livre. C'est le... Lire la suite
16,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Lorsqu'elle rencontre Alphonse Boudard, Laurence Jyl est une adolescente. Quelques années plus tard, elle le revoit lors d'un salon du livre. C'est le coup de foudre entre la jeune romancière, auréolée du succès de son premier livre, et le monstre sacré. Il est marié, père de famille, ils ont trente ans de différence. Qu'importe. Ils vont vivre vingt années d'un amour ni officiel ni caché, Alphonse prenant ses quartiers chez Laurence, s'installant sur le lit recouvert de peluches pour noircir ses cahiers quadrillés et faire revivre ses chers bandits.
Yves et Jeanne, les parents de la jeune femme, n'admettront ce prince charmant d'un genre un peu particulier qu'à la naissance d'Olivier, leur petit-fils. Dix ans après la mort d'Alphonse Boudard, Laurence Jyl fait le récit tendre, drôle et lucide d'un grand amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6700-0
  • EAN
    9782710367000
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dix ans après la mort d'Alphonse Boudard, Laurence Jyl fait le récit tendre, drôle et lucide d'un grand amour...

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Jyl

Depuis Le Mari de maman (Julliard, 1978), traduit en plusieurs langues, Laurence Jyl a publié une dizaine de livres. Son dernier roman, Le Coût de la panne, est paru chez Laffont en 2009. Elle est aussi l'auteur de scénarios pour le cinéma et la télévision ainsi que d'une dizaine de pièces de théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,25 €