Ce nouveau monde est un grand malade - Grand Format

Note moyenne 
Il y a bien longtemps que notre pays n’a pas connu un état d’esprit aussi délétère et un tel désenchantement. Selon l’auteur, si l’individualisme... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juin et le 21 juin
En librairie

Résumé

Il y a bien longtemps que notre pays n’a pas connu un état d’esprit aussi délétère et un tel désenchantement. Selon l’auteur, si l’individualisme empêche aujourd’hui quelqu’un de s’exprimer au nom de son identité, le wokisme donne l’impression d’avoir toujours raison, avec un désir d’imposer sa vision aux autres en leur interdisant le droit et sa liberté de parler et de penser autrement. Le rejet de l’autre devient très inquiétant.
Ce nouveau monde est un grand malade pose plusieurs questions existentielles sur notre civilisation, notre nation et notre société. Pour l’écrivain, la première vacille sous le poids d’une immigration non-européenne. La seconde a perdu de son aura à l’international. La troisième, devenue violente, se fragmente sous le poids de diverses communautés qui la composent. L’autorité de l’Etat n’est alors plus respectée.
L’impunité règne en maîtresse absolue. Seuls les loisirs obtiennent un consensus national alors que, sous le poids de nos dettes, notre pays sera demain sous tutelle. Nos voisins européens ont renoncé depuis longtemps à nous comprendre. Aux dernières nouvelles, il semble que même la paix, cette grande dame âgée de 78 ans, ne se supporte plus elle-même dans ce nouveau monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-5933-9
  • EAN
    9791020359339
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.242 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Ory

Claude Ory vit le jour en 1938, dans un petit village breton proche du Mont-Saint-Michel. Enrôlé sous les drapeaux vingt ans plus tard, il se retrouva durant vingt-sept mois en Algérie, pour défendre une cause indéfendable. À trente ans, en 1968, il découvrit Sous les pavés, la plage?! à Paris. Cette jeunesse entendait changer la face du monde. A la retraite, il prend la plume pour vous faire part de ses réflexions sur l’actualité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €