Cancer, guérir tous les malades ?

Note moyenne 
Bientôt le cancer sera une maladie bénigne. Comme la tuberculose, hier incurable, le cancer est une maladie simple dont le traitement n'a aucune raison... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Bientôt le cancer sera une maladie bénigne. Comme la tuberculose, hier incurable, le cancer est une maladie simple dont le traitement n'a aucune raison d'être onéreux. Laurent Schwartz nous fait partager cette démonstration, fruit d'années de travail et de dizaines de publications scientifiques. Ainsi, chez la souris, le cancer peut être arrêté par des traitements sans effets secondaires majeurs et dont le coût est faible.
Il n'est que temps de faire de vrais essais cliniques. Ce livre tranche avec le marasme ambiant. Après des années d'un fol espoir, le pessimisme règne dans les centres de recherche. Les courbes de survie sont en berne, la mortalité stagne. Les données scientifiques, les unes après les autres, démontrent l'échec de la lutte contre le cancer. Des traitements de plus en plus chers mais pas plus efficaces.
Le cancer coûte à certains et rapportent beaucoup à d'autres. Plus que de la puissance de certains lobbies, nos malades meurent de notre conformisme, de notre incapacité à remettre en question un dogme que, tous, nous savons faux. Longtemps nous nous sommes voilé la face en cachant les vrais chiffres. Le propos de ce livre n'est ni de dénoncer ni de dévoiler les chemins de la turpitude mais d'ouvrir un vrai espoir.
Ce n'est pas un livre de plus sur une diète miracle ou une théorie fumeuse, voire ésotérique, mais une approche claire et simple de ce qui peut et doit être fait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-1147-2
  • EAN
    9782755611472
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Schwartz

Laurent Schwartz est cancérologue, il a exercé à Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital). Il travaille à la recherche sur le cancer à l'Assistance publique de Paris. Il s'appuie sur un vaste réseau de chercheurs (mathématiciens, physiciens et biologistes) réunis à l'Ecole Polytechnique. Jean-Paul Brighelli est enseignant, essayiste et polémiste, auteur et co-auteur d'une cinquantaine de livres dont le best-seller La Fabrique du crétin qui dénonçait les dérives du système éducatif fiançais.
Passionné de science et de recherche, il a apporté son concours à Laurent Schwartz pour faire de cet ouvrage un texte essentiel quant à l'avenir du traitement de cette maladie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK