Camions américains

Note moyenne 
Francis Reyes - Camions américains.
Avec plus de deux cents marques répertoriées, les Etats-Unis comptent parmi les plus grandes nations productrices de véhicules industriels. Victimes... Lire la suite
41,60 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Avec plus de deux cents marques répertoriées, les Etats-Unis comptent parmi les plus grandes nations productrices de véhicules industriels. Victimes dans le passé de la grande dépression, et plus récemment de la mondialisation, la majorité de ces marques ont toutefois disparu ou ont été, il y a très peu de temps, absorbées par des multinationales telles que Daimler Chrysler ou Paccar. Peu connus en Europe jusqu'au début des années 1960, à l'exception des légendaires Mack AC " Bulldog " débarqués par centaines à Bordeaux ou à Saint-Nazaire au cours de la Première Guerre mondiale, des " Liberty " produits par Selden Motor, ou des fameux " Jimmy ", les camions américains rencontrent aujourd'hui un succès planétaire. Kenworth et Peterbilt - regroupés au sein du Groupe Paccar -, Mack, Freightliner, Ford, Western Star ou encore International, figurent sans doute parmi les marques les plus actives. Mais leur domination actuelle sur le marché américain, et même mondial, ne peut occulter la production de marques aussi prestigieuses que furent Marmon, Diamond T, Reo, Dodge, Packard, Fageol et Standard. Cet ouvrage retrace l'essentiel de l'histoire des constructeurs américains. Vous y trouverez les marques encore en lice sur le marché international comme celles qui, au cours du XXe siècle, ont occupé une place prépondérante sur le marché d'outre-Atlantique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7268-9336-8
  • EAN
    9782726893364
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.245 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Reyes

Francis Reyes est né en 1947. Après des études de droit, il collabore à divers quotidiens et rejoint le staff de photographes de l'Agence Imapress Camera Press, pour laquelle il effectue des reportages dans le monde entier. Au début des années 1980, il entame une collaboration avec le magazine "Moto 1". En 1981, il devient rédacteur en chef du magazine "France Routes" et prend, en 1997, la direction du groupe MMM France, où seront créés les magazines "Homme & Camion" et "Transport & Business". Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la moto, l'automobile, les camions et la publicité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés