Camille Icx, magistrat - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Delphine Deguise - Camille Icx, magistrat.
Camille Ickx est juge aux affaires familiales. Dans son cabinet, jour après jour, elle est confrontée aux questionnements, aux doutes, à la souffrance... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Camille Ickx est juge aux affaires familiales. Dans son cabinet, jour après jour, elle est confrontée aux questionnements, aux doutes, à la souffrance et aussi à l'espoir de ses interlocuteurs. Comment réagir devant cet adolescent prêt à inventer une histoire pour attirer l'attention sur la dérive de sa famille devant le spectre du chômage ? Quel comportement adopter devant la violence conjugale ou le harcèlement scolaire ? Comment mesurer la juste contribution de ce sexagénaire à l'obligation alimentaire due à sa mère en EHPAD ? Au fil des affaires, Camille et son équipe démêlent le vrai du faux, mêlant parfois vie privée et vie professionnelle.
Camille écoute, interroge, cherche des réponses dans les textes de loi. Mais c'est surtout avec beaucoup de pédagogie, de tact et d'empathie qu'elle exerce son métier de juge, consciente de son rôle qui peut changer bien des choses dans la vie de ses concitoyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-3438-1
  • EAN
    9791020334381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.479 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Deguise

A 48 ans, après un divorce et un licenciement, Delphine DEGUISE est contrainte de se remettre en question. En 2008, elle obtient un master 2 de finance, option gestionnaire de patrimoine. Trop âgée pour intégrer un établissement financier, elle fait alors valoir ses droits à la retraite. En 2011, elle se remarie, et s'investit alors dans l'écriture de sa biographie intitulée La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Elle écrit pour elle, et n'est pas prête à partager son récit. En 2019, elle trouve son propre style, son sujet, son personnage. Chaque jour, elle a rendez-vous avec Camille. Elle n'écrit alors plus uniquement pour elle, mais bien pour être lue.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €