Calendrier Marilyn Monroe - Portraits

George Barris

Note moyenne 
George Barris - Calendrier Marilyn Monroe - Portraits.
En trois semaines à New York et quatre en Californie, de septembre 1954 à juillet 1962- une quinzaine de jours avant la mort de la star-, George Barris,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En trois semaines à New York et quatre en Californie, de septembre 1954 à juillet 1962- une quinzaine de jours avant la mort de la star-, George Barris, l'un des derniers photographes de Marilyn, son confident et ami, parvient à prendre un millier de photos qui l'immortalisent. A l'opposé des images sophistiquées produites par les studios d'Hollywood, il sait capter sa fantaisie, sa spontanéité, son irrésistible vulnérabilité. Marilyn facétieuse, libre et gaie, se joue de l'objectif, s'amuse à être elle-même, comme elle s'en étonnera en voyant les tirages : " C'est vraiment moi, avec mes taches de rousseur et tout le reste. La vraie moi. " D'une stupéfiante et irréelle beauté, Marilyn Monroe, qui n'a plus que quelques jours à vivre, semble comme " réconciliée " avec Norma Jean. Sur ces vingt-quatre photos en noir et blanc, dont plusieurs inédites, l'incontournable sex-symbol planétaire confondante de naturel, se livre sans fard et avec audace au regard complice du photographe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-0412-2
  • EAN
    9782755604122
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 43,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de George Barris

George Barris, photographe américain, né en 1922 dans le Bronx , a photographié pour les plus grands magazines, de Life à Cosmopolitan, la plupart des stars d'Hollywood dont Elizabeth Taylor. Ultime photographe officiel de Marilyn Monroe-avec Allan Grant et Bert Stern-il déclara, choqué par sa disparition : "Elle était pleine de vie, je ne croirai jamais qu'elle s'est donné la mort ". En 1986, il publie Marilyn/Norma Jean (coécrit avec Gloria Steinem), contribue à la biographie Marilyn de Norman Mailer puis, en 1995, rassemble et publie Marilyn-Her life in Her Own Words, ses carnets de notes et ses planches photos qui accompagnent sa dernière interview de l'actrice de légende.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés