Calaveras - Mexique, la mort joyeuse - Grand Format

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Patrick Bard - Calaveras - Mexique, la mort joyeuse.
" Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent" . Des Aztèques à Halloween et James Bond en... Lire la suite
59,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent" . Des Aztèques à Halloween et James Bond en passant par la colonisation espagnole et le catholicisme sans oublier l'invasion française, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif jusqu'à s'identifier à elle, se l'approprier, la transformer en symbole de vie dont la Fête des morts, plus joyeuse célébration du calendrier mexicain, est l'étendard.
Patrick Bard Texte bilingue (FRANCAIS/ESPAGNOL)

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490399-08-6
  • EAN
    9782490399086
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    1.4 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Les mexicains ne vont pas vers la mort, écrivait Carlos Fuentes, ils y retournent car ils en viennent". Des Aztèques à James Bond en passant par la colonisation espagnole, au gré des conflits et des syncrétismes, les Mexicains ont tissé avec la mort un rapport singulier et festif jusqu'à la transformer en un symbole de vie dont la Fête des morts, plus joyeuse célébration du calendrier mexicain, est l'étendard.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Bard

Patrick Bard est romancier, écrivain-voyageur et photojournaliste. Les frontières et la question des femmes sont au centre de son travail. Son premier roman, La frontière, a reçu le prix Michel Lebrun (2002), le prix Brigada 21 (Espagne, 2005) et le Prix Ancres Noires 2006. Il est l'auteur de six romans aux éditions du Seuil. Orphelins de sang, sur le trafic d'enfants en Amérique latine, a été récompensé par le Prix Sang d'encre des lycéens 2010 et le Prix Lion noir 2011.
En 2015, il a publié Poussières d'exil (Seuil), couronné par le prix 1001 feuilles noires, et Mon neveu Jeanne (Loco) un essai documentaire sur la question du genre. Et mes yeux se sont fermés, paru chez Syros en 2016, est son premier roman pour les adolescents, dans lequel il raconte l'embrigadement d'une jeune fille partie faire le djihad en Syrie, puis son retour en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés