Branding management - La marque, de l’idée à l’action - Grand Format

3e édition

Georges Lewi

,

Jérôme Lacoeuilhe

Note moyenne 
Georges Lewi et Jérôme Lacoeuilhe - Branding management - La marque, de l’idée à l’action.
En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet,... Lire la suite
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Résumé

En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente l'ensemble des réflexions de fond et des préconisations des meilleurs spécialistes américains et européens. Les deux auteurs, professeurs et praticiens, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque 500 marques, analysés comme d'authentiques "case studies" .
Véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Cette troisième édition analyse et illustre la nouvelle réalité issue du passage du branding au e-branding. Pour les entreprises "classiques" qui avaient déjà des marques fortes, c'est un bouleversement ; pour les "pure players" , les marques seulement présentes sur le Web, ce sont des règles à inventer.
Impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur, la distribution ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque "off line" ou "on line" . Parmi les nouveautés de cette édition : - la place et le développement des marques de distributeurs, - le nouveau rôle de la distribution, - les marques de la "net economy" et des réseaux sociaux, - les liens entre marque et nostalgie, - les nouveaux rapports aux consommateurs, - la protection juridique de la marque et du nom de domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00199-2
  • EAN
    9782326001992
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    568 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 22,8 cm × 3,2 cm

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L'éditeur en parle

Un ouvrage complet sur la réflexion et la gestion d'une marque qui traite en profondeur les notions de e-branding et de e-réputation. Un support de cours modulaire et complet qui peut être utilisé sur 1 ou 2 années.

À propos des auteurs

Georges Lewi, expert reconnu du Branding en France, est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages. Il est le fondateur du Bec-Institute, "think tank" européen sur la marque, intervenant au CELSA (Paris 4 Sorbonne) et conférencier auprès des grandes entreprises. Jérôme Lacoeuilhe est Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l'UPEC (Université Paris-Est Créteil). Directeur adjoint de l'IUT Sénart-Fontainebleau, il intervient également en master 2 sur des modules de gestion de la marque.

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