Boulanger et anarchiste - Grand Format

Note moyenne 
Comment peut-on être à la fois boulanger et anarchiste ? Comment peut-on être à la fois boulanger et anarchiste ? La réponse affleure peu à peu... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment peut-on être à la fois boulanger et anarchiste ? Comment peut-on être à la fois boulanger et anarchiste ? La réponse affleure peu à peu au travers de nouvelles où "rien n'est faux mais tout n'est pas vrai". Car le récit est pétri de ce "réalisme magique" à la belge qui s'insinue dans la narration sans qu'on remarque tout de suite qu'on a quitté les rives du réel pour cingler vers des horizons plus flous.
Pourtant on voit se dessiner des valeurs et des révoltes au travers des souvenirs d'un apprenti boulanger devenu figure médiatique, personnalité engagée et acteur de grands combats sociaux à la JOC, au MOC, au CNAPD, au CIRE... Et on découvre, via ces chroniques romancées, l'itinéraire d'un engagement professionnel et militant. Il conduira l'auteur vers cet "anarchisme de non-adhésion" dont il se revendique, une volonté farouche de changer le monde, de lutter contre l'injustice et l'oppression, d'empêcher qu'un autre pouvoir s'installe sur les cendres de l'ancien en confisquant l'initiative de ceux qui ont fait le changement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930940-34-2
  • EAN
    9782930940342
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Gotto

Né dans la région du Centre en 1951 formé d'abord comme boulanger-pâtissier Mario Gotto s'engage ensuite comme permanent dans un mouvement de jeunesse dont il deviendra le président Cela le conduira naturellement dans d'autres engagements, dans l'associatif militant, l'humanitaire et la solidarité internationale Il se définit comme anarchiste, antimondialiste et Internationaliste. Il terminera sa carrière par un retour à ses passions premières, les métiers de bouche, en ouvrant le restaurant Como en Casa.
Initiateur de la mouvance slow food à Liège Aujourd'hui retraité, il anime des ateliers "pains et pâtes" dans la perspective d'une boulange qui retrouve ses racines : le levain les blés anciens, le plaisir du goût.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés