Bijoux d'Asie - Bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, ceintures, parures de tête ethniques de la collection Ghysels

Mauro Magliani

(Photographe)

Note moyenne 
Bérénice Geoffroy-Schneiter - Bijoux d'Asie - Bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreilles, ceintures, parures de tête ethniques de la collection Ghysels.
Cristallisation des superstitions et des croyances, insigne de prestige ou de gloire, voire instrument au service de la séduction, le bijou n'offre-t-il... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cristallisation des superstitions et des croyances, insigne de prestige ou de gloire, voire instrument au service de la séduction, le bijou n'offre-t-il pas le résumé idéal de toute civilisation ? Il constitue aussi cet extraordinaire laboratoire expérimental dont s'emparent les artistes pour réinventer le monde. Qu'il soit en or ou en argent, en plumes, en nacre, en cheveux, en os ou en pierres précieuses, il est enfin cette mémoire des peuples dont les rites s'évanouissent plus vite que les formes ou les décors.
Mais s'il est un instinct qui, au-delà des aléas de l'Histoire ou des caprices des modes, demeure chevillé au corps et au coeur de tout être humain, c'est bien cette propension à se protéger, à se sublimer aussi. Parures pour attirer les bénédictions, parures pour se soigner, parures pour séduire les hommes et les dieux, mais aussi parures que l'on achète et que l'on vend au gré des fortunes qui se font et se défont.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-572-1172-5
  • EAN
    9788857211725
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    1.905 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 28,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bérénice Geoffroy-Schneiter

Historienne de l'art, Bérénice Geoffroy-Schneiter est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux arts premiers et à l'art de la parure. Journaliste spécialisée en archéologie et en ethnologie, elle collabore à de nombreuses revues d'art et est rédactrice en chef de l'édition européenne du magazine "Tribal Art". Elle a été co-commissaire de l'exposition "Voyage dans ma tête, la collection de coiffes ethniques d'Antoine de Galbert", qui s'est tenue, en 2010, à La Maison Rouge, à Paris.
Mauro Magliani est l'un des photographes d'art italiens les plus réputés. Secondé par sa femme Barbara Piovan, il collabore depuis 1986 avec les plus importants éditeurs d'art européens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés