Bien-être et incertitude - Cent huit enseignements

Emily Hilburn Sell

(Directeur de publication)

,

Stéphane Bedard

(Traducteur)

Note moyenne 
Pema Chödrön - Bien-être et incertitude - Cent huit enseignements.
Dans ce livre, Pema Chödrön, moniale pratiquant le bouddhisme tibétain, propose à ses lecteurs cent huit courts textes. Chaque chapitre aborde un... Lire la suite
16,25 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 26 juillet
En librairie

Résumé

Dans ce livre, Pema Chödrön, moniale pratiquant le bouddhisme tibétain, propose à ses lecteurs cent huit courts textes. Chaque chapitre aborde un sujet susceptible de les aider à cultiver la compassion et la conscience éveillée au milieu du brouhaha de la vie quotidienne. Beaucoup plus qu'une collection de pensées du jour, Bien-être et incertitude offre un programme d'études progressif de la spiritualité.
Prenant pour modèle la tradition bouddhique de la retraite de cent huit jours, l'ouvrage guide le lecteur dans son examen de divers concepts, thèmes et pratiques, essentiels sur la voie bouddhiste. Ce livre est une bonne introduction aux enseignements de Pema Chödrön, car il n'exige pas du lecteur qu'il connaisse la pensée ou les pratiques bouddhistes. Il met en relief les passages les plus importants et les plus émouvants des ouvrages précédents de l'auteure et examine divers sujets, dont la bienveillance, la méditation, l'attention, le " maintenant ", le lâcher-prise et le travail sur la peur et les autres émotions pénibles.
On y trouvera des méthodes pratiques pour accroître sa conscience en éveil et changer ses habitudes qui font obstacle à la compassion. Un peu comme le chapelet traditionnel bouddhique, appelé mala, il renferme cent huit joyaux qui seront à la fois une source d'inspiration et un jeu de conseils.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7103-2728-7
  • EAN
    9782710327288
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pema Chödrön

Pema Chödrön, moniale bouddhiste américaine, est l'une des élèves principales de Chögyam Trungpa, maître tibétain de renom. Elle enseigne et réside à l'abbaye de Gampo - dans l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Ecosse (Canada) -, qui est le premier monastère tibétain en Amérique du Nord fondé pour les Occidentaux. A ce jour, elle a publié six livres, dont Quand tout s'effondre et Les Bastions de la peur (La Table Ronde).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,25 €