Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Des bateaux, des chameaux,
des cabines téléphoniques,
des gares, des hôtels,
des constructions préfabriquées,
des structures éphémères,
des bars...
Lire la suite
Des bateaux, des chameaux,
des cabines téléphoniques,
des gares, des hôtels,
des constructions préfabriquées,
des structures éphémères,
des bars ainsi que votre propre jardin : bienvenue dans les bibliothèques du futur.
Journaliste britannique, Alex Johnson travaille pour The Independent, mais il est également conseiller de rédaction pour diverses oeuvres de bienfaisance. Il tient deux blogs intitulés Bookshelf (http ://theblogonthebookshelf.blogspot.com) et Shedworking (http ://www.shedworking.co.uk), qui ont été l'un et l'autre publiés sous forme de livres, le plus récent étant Bookshelf (Thames & Hudson, 2012). Ses parents sont tous deux bibliothécaires. Les bibliothèques préférées d'Alex sont la Radcliffe Camera et celle du Queen's College à Oxford. Après avoir travaillé à York, Londres et Madrid, il vit aujourd'hui à Saint-Albans, dans l'Hertfordshire, avec sa femme et leurs trois enfants.