Béjart secret (Relié)

  • Favre

  • Paru le : 15/11/2007
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Marcel Imsand n'est pas un photographe de danse. C'est un photographe du cœur. Des enfants déguisés pour le carnaval, un vieux couple isolé dans sa,... > Lire la suite
15,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 août et le 29 août
ou
Votre note
Marcel Imsand n'est pas un photographe de danse. C'est un photographe du cœur. Des enfants déguisés pour le carnaval, un vieux couple isolé dans sa, ferme, un berger au milieu de ses brebis retiennent autant son attention que les grands artistes qui ont choisi ses clichés pour illustrer programmes de spectacle, pochettes de disque ou campagnes publicitaires. Le mime Marceau, Nina Simone, Barbara, Jacques Brel, Cindy Crawford...
Qu'il dirige son objectif sur un inconnu ou sur une célébrité, Marcel Imsand fait montre de la même délicatesse, de la même tendresse. Quoi d'étonnant à ce qu'un photographe communique moins par les mots que par le regard ? C'est précisément pour sa discrétion que cet homme réservé est recherché. Maurice Béjart ne s'y est pas trompé, qui l'a accueilli dans son premier cercle : celui du studio où s'élaborent ses ballets.
Marcel Imsand a saisi au vol d'innombrables répétitions. Mais partageant avec le chorégraphe la conviction que l'on ne peut photographier la danse, il a préféré s'attacher à l'homme plutôt qu'à son œuvre. Son premier portrait de Béjart date de 1964. Beaucoup d'autres ont suivi, au fil du temps, au gré des circonstances, par la magie de l'amitié. Marcel Imsand n'a jamais ambitionné de consacrer un album à Béjart.
Les choses se sont faites d'elles-mêmes. Cet ouvrage est né des instances d'autres amis en plein accord avec le chorégraphe. Il nous montre un Maurice Béjart aux multiples visages. Au studio, en coulisse, sur scène, dans son appartement. Un Béjart intime et parfois secret.
  • Date de parution : 15/11/2007
  • Editeur : Favre
  • ISBN : 978-2-8289-0967-3
  • EAN : 9782828909673
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 100 pages
  • Poids : 0.89 Kg
  • Dimensions : 27,5 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Biographie de Marcel Imsand

Jean Pierre Pastori : journaliste et écrivain, fondateur de la Médiathèque suisse de la danse, il a publié une vingtaine d'ouvrages sur la danse, les danseurs et les chorégraphes, au nombre desquels : Béjart - le tournant (photographies d'Yvan Muriset, Favre, 1987), Cap Rudra (photographies de Mireille Darc et Richard Melloul, Plume, 1992), Béjart Ballet Lausanne - 10 ans de création (BBL, 1997) et Béjart Ballet Lausanne - 20 ans (photographies de François Paolini, BBL, 2006).
Né en 1929, Marcel Imsand se passionne dès l'âge de 20 ans pour la prise de vues et le travail de laboratoire, et décide d'en faire bientôt son métier. Paysages, scènes de rue et portraits deviennent ses terrains de jeu créatifs. Son don exceptionnel pour l'instantané et ses qualités remarquables de cadrage et de tirage le tout marqué par une intensité émotionnelle unique lui valent de nombreux prix nationaux et internationaux.
Marcel Imsand s'est depuis illustré par la publication de nombreux livres de photographies, où s'exprime son sens aigu de l'humain.
Marcel Imsand - Béjart secret.
Béjart secret
15,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK