Ann Nocenti. Elle fait ses débuts chez Marvel comme rédactrice adjointe des titres mutants. Et, petit à petit, elle se met à écrire les séries dont elle est responsable. Elle connaît le succès avec la minisérie Longshot qui donne aussi un élan à la carrière du dessinateur Art Adams, mais c'est avec Daredevil, qu'elle prend en main de 1986 à 1991, qu'elle atteint une notoriété internationale. Ces épisodes mémorables marqueront à jamais l'histoire du personnage et des comics en général. Scénariste attirée par les sujets "délicats" comme l'écologie, la religion, le féminisme, la liberté de la presse, la politique et autres, Ann Nocenti révèle toute l'étendue de son talent sur la série du Diable Rouge, grâce aussi à sa collaboration avec un maître en la matière, John Romita Jr. Après Daredevil, Marvel lui confie le titre Typhoid, puis elle signe Kid Eternity pour DC. Dans les années 90, elle se retire progressivement du monde des comics pour se consacrer à la télévision et à la littérature. En 2003, son ami et responsable éditorial, Joey Cavalier ! lui propose une brève aventure de Batman suivie, en 2004, du one-shot Ratman/Poison Ivy : CastShadows. Un an plus tard, on la retrouve sur la mini-série Tu ne tueras point qu'elle écrit tout en travaillant à la rédaction du magazine High Times. Ethan Van Sciver. Il se fait remarquer grâce à Cyberfrog. DC Comics lui demande alors de dessiner Impulse, titre sur lequel il restera assez longtemps. On le voit ensuite à l'œuvre sur le one-shot Flash : Iron Heights. Puis, il réalise pour Marvel plusieurs épisodes de New X-Men de Grant Morrison, après avoir par deux fois (au moins !) repoussé la proposition. En effet, l'idée de travailler sur une série phare l'effrayait un peu. Plus tard, il dessine pour DC une mini-série tout aussi emblématique, Green Lantern : Rebirth, dont le but est de ramener sur le devant de la scène le très populaire Hal Jordan. Récemment, Van Sciver a mis en images quelques brefs récits dans Green Lantern Secret Files and Origins 2005 et Green Lantern 1.