Basse lumière - Grand Format

Note moyenne 
Amaury Da Cunha - Basse lumière.
Pourquoi certaines images venues de loin continuent-elle de nous hanter ? Que nous racontent-elles de notre enfance ? Comment peuvent-elles aussi éclaircir... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Pourquoi certaines images venues de loin continuent-elle de nous hanter ? Que nous racontent-elles de notre enfance ? Comment peuvent-elles aussi éclaircir notre vie présente ? Dans son nouveau récit Basse lumière, Amaury da Cunha, écrivain et photographe, poursuit son exploration subjective des images. Dans ce récit, une voix mystérieuse questionne le narrateur sur l'origine de ces images et s'efforce de trouver des amorces de réponses.
Photographies, souvenirs, mémoires de plans de cinéma, fantasmes, l'écrivain se laisse emporter par la séduction des images. Il tente de percer leurs mystères et admet volontiers qu'elles sont aussi une invitation à une dérive intérieure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-443-5
  • EAN
    9782350464435
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.113 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Photographe et écrivain, il a publié plusieurs ouvrages de photographie aux éditions Filigranes (dont Incidences, en 2015 et HS en 2017) et deux récits (Fond de l'oeil et Histoire souterraine) aux éditions du Rouergue. En mai 2018, les éditions h'artpon ont publié Demeure, un livre d'images accompagnés de textes courts écrits par Sylvie Gracia. Cet ouvrage recueil différents récits liés à des photographies.

À propos de l'auteur

Biographie d'Amaury Da Cunha

Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Après des études de lettres, il entre à l'Ecole Nationale supérieure de la photographie d'Arles (diplômé en 2000). Son travail oscille entre photographie et écriture. Il a publié de nombreux textes critiques sur la photographie et sur la littérature, notamment dans "Le Monde des livres". En 2009, il publie son premier livre d'images et des textes, Saccades, aux éditions Yellow Now.
Après tout. Il est aussi l'auteur d'un livre coécrit avec Doris Von Drathen, consacré au plasticien Emmanuel Saulnier, Condition d'existence, publié aux éditons du Regard, en novembre 2012. Il travaille actuellement au journal "Le monde", en tant que rédacteur photo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €