Avec les cinq sens en quête de sens - Pour une pédagogie et une didactique religieuses holistiques

Jean-Pierre Sterck-Degueldre

Note moyenne 
Jean-Pierre Sterck-Degueldre - Avec les cinq sens en quête de sens - Pour une pédagogie et une didactique religieuses holistiques.
C'est dans un souci de donner du sens à l'apprentissage, mais aussi pour motiver les élèves découragés devant des méthodes exclusivement cognitives,... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est dans un souci de donner du sens à l'apprentissage, mais aussi pour motiver les élèves découragés devant des méthodes exclusivement cognitives, que l'auteur a réfléchi aux orientations préconisées par la pédagogie de l'appropriation. Cependant, établir le lien entre le monde des élèves et celui de la religion est une tâche de plus en plus difficile. Comment, dans le contexte socioreligieux d'aujourd'hui, répondre aux exigences d'une didactique corrélative ? Comment assurer l'ancrage existentiel et l'appropriation des contenus par l'élève ? L'auteur propose d'envisager l'élève dans sa totalité et d'intégrer ses cinq sens, son émotivité, son potentiel créatif dans le processus d'apprentissage.
L'auteur propose une réflexion théorique nourrie de son expérience professionnelle et une série de méthodes notamment sous forme de près de 80 fiches didactiques faciles à insérer dans une séquence de cours.

Sommaire

  • UNE DIDACTIQUE DE L'IMAGE
  • L'ARRET SUR IMAGE OU SCULPTURE CORPORELLE
  • JEUX DE MOTS
  • LES JEUX DE ROLES
  • LE VOYAGE IMAGINAIRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87324-406-4
  • EAN
    9782873244064
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Sterck-Degueldre

Jean-Pierre Sterck-Degueldre est AESS en Sciences Religieuses et docteur en Théologie. Il a travaillé de longues années comme enseignant et inspecteur du cours de religion catholique dans le secondaire. En tant que professeur dans différentes Hautes Écoles et chargé de cours à l'Université d'Aachen (RWTH), il a pu acquérir une large expérience dans la formation initiale des instituteurs et professeurs de religion.
Actuellement, il travaille comme formateur et conférencier à l'Évêché d'Aachen.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés