Arts populaires de Normandie

M Carduner

Note moyenne 
M Carduner - Arts populaires de Normandie.
Depuis des siècles, les Normands se sont montrés fins novateurs dans l'utilisation des ressources locales. Mais si on observe ces activités et toutes... Lire la suite
8,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis des siècles, les Normands se sont montrés fins novateurs dans l'utilisation des ressources locales. Mais si on observe ces activités et toutes les autres abordées dans cet ouvrage, on s'aperçoit qu'elles ont généré des processus nouveaux de commercialisation, de rentabilité et de modèles industriels qui ont encore cours aujourd'hui : cela va du travail de type familial (vannerie) au travail en série par des dynasties de producteurs spécialisés (gravure des images, cuivres), de rapports de productions encadrés par les corporations (ciriers, ivoiriers et orfèvres) aux sociétés par actions (porcelaine), de l'artisan indépendant (meubles) à la manufacture pour les commandes d'Etat (dentelles ou imagiers) ou au holding avant la lettre (faïenciers).
Ainsi, les Normands n'ont pas cessé de faire de la Normandie un laboratoire de pratiques sociales, commerciales, financières, économiques et politiques. Cet ouvrage se propose donc de présenter, à travers l'histoire de quelques objets, ce que fut l'histoire des Normands au travail tant il est vrai qu'un objet nous parle autant du rapport de l'homme à la matière que de l'homme lui-même et de ses pratiques sociales, économiques et politiques.
Ci-joint la table des matières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7373-2134-4
  • EAN
    9782737321344
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    1.045 Kg
  • Dimensions
    2,4 cm × 3,1 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Arts populaires de Normandie est également présent dans les rayons