Artbook - Book of Creation (Broché)

  • Oracom Editions

  • Paru le : 03/02/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Y a-t-il une recette miracle pour réussir dans l'art numérique ? Si à ce jour il n'y a pas de réponse toute faite, il existe cependant des règles... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Y a-t-il une recette miracle pour réussir dans l'art numérique ? Si à ce jour il n'y a pas de réponse toute faite, il existe cependant des règles et des principes que n'importe quel passionné d'art numérique peut suivre. A travers une quinzaine de travaux illustratifs originaux, l'artiste Benoît Patterlini, aka noart, dévoile sa méthode de travail et commente toutes les étapes de la création, du croquis à l'image finale.
Ce livre est à la fois un voyage dans un univers de merveilleux, qui mêle avec talent la science-fiction, l'architecture et la poésie, mais surtout une invitation exceptionnelle à plonger au coeur du processus créatif, et d'en découvrir les méandres, les techniques, la pratique, les règles, les astuces, les remises en question et les joies de l'image finale. Un ouvrage unique par sa conception, et une première dans l'art numérique.
Depuis plus de trois années maintenant, le groupe de presse Oracom partage à travers ses magazines et ses livres, les connaissances et l'inspiration de nombreux artistes du monde entier mais aussi de très nombreux artistes français. Book of Creation est une collection qui rassemble les meilleurs collectifs et communautés d'art digital pour vous apporter le meilleur de la créativité numérique.
  • Date de parution : 03/02/2012
  • Editeur : Oracom Editions
  • ISBN : 978-2-36145-049-6
  • EAN : 9782361450496
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 1.215 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Biographie de Benoît Patterlini

Benoît Patterlini est un artiste autodidacte qui a commencé à dessiner à l'âge de 7 ans, mais dont le travail a toujours été inspiré par la bande dessinée américaine. Durant sa deuxième année d'études d'architecture à Marseille, il a eu la chance de rencontrer le grand dessinateur Philippe Caza. C'est de cette rencontre très enrichissante, qu'est né son voeu le plus cher : travailler en tant que dessinateur dans la création artistique.
Après avoir obtenu son diplôme d'architecture avec les félicitations du jury, Benoît est parti travailler à Annecy au titre de créateur de décors 3D pour une série diffusée sur Super RTL 9. Pendant cette période, il se met à travailler sur les logiciels Photoshop, LightWave 3D ou encore Alter Effects. Benoît vit aujourd'hui sur Paris depuis une dizaine d'années et a deux activités principales : freelance 3D pour les architectes parisiens en vue tels que Renzo Piano et Jean Nouvel, et créateur de projets d'art numérique axés sur la science-fiction et la bande dessinée.
Son univers se nourrit des codes des cultures populaires anglo-saxonne et nipponne, qu'il détourne pour imaginer une situation absurde et burlesque, ajoutant un décalage humoristique à des scènes cinématographiques classiques. Il réalise actuellement une série de tableaux numériques qui fera l'objet d'une exposition intitulée Terrain Vague.
Benoît Patterlini - Artbook - Book of Creation.
Artbook. Book of Creation
35,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK