Archéopolis Tome 1

Le pilleur de tombes

Note moyenne 
Pierre-Marie Beaude - Archéopolis Tome 1 : Le pilleur de tombes.
Quand Alisson, treize ans, rejoint au Caire son oncle égyptologue pour un stage d'archéologie, elle ignore encore qu'elle vient de se jeter dans la... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand Alisson, treize ans, rejoint au Caire son oncle égyptologue pour un stage d'archéologie, elle ignore encore qu'elle vient de se jeter dans la gueule du loup. Car le professeur vient de mettre au jour l'entrée d'une tombe inconnue : celle de Bat-Yarik, une princesse ougaritaine (Ougarit est une ville de la Syrie actuelle) qui fut mariée jadis à Ramsès II. Cette découverte déchaîne la cupidité des pilleurs de tombes.
Leur chef, Kaligane, a juré de s'emparer du trésor de la princesse. Il décide de kidnapper Alisson, dont il pense obtenir les informations nécessaires pour localiser la tombe. Mais la jeune fille vend chèrement sa peau ! Aidée de ses amis stagiaires, John l'Anglais, Viviana l'Italienne et Léonard le Français, Alisson déjoue les pièges que Kaligane lui tend au fond d'obscurs tombeaux, évite la morsure du cobra mortel et affronte même Anubis en personne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057665-5
  • EAN
    9782070576654
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Marie Beaude

Né le 31 octobre 1941 pendant la Seconde Guerre Mondiale à Saint-Pierre-Eglise, dans une famille de sept enfants dont il est le cinquième, Pierre-Marie Beaude passe sa jeunesse auprès de la gare maritime de Cherbourg où faisaient escale les grands paquebots comme le "Queen Mary" ou le "Queen Elizabeth". Son père et ses grands-pères travaillaient tout près, à l'arsenal où l'on construisait les sous-marins.
En 1952, il commence ses études secondaires à l'Institution Saint-Paul de Cherbourg. Il apprend le grec, le latin et l'anglais. En 1960, après son baccalauréat, il entre au grand séminaire de Coutances. Il commence alors l'étude de l'hébreu. L'été 1965, il fait son premier voyage au Proche-Orient : Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Israël. De 1966 à 1970, il étudie à l'université grégorienne et à l'institut biblique de Rome.
Il commence son doctorat sur l'histoire de l'interprétation de la Bible et en fait sa spécialité. En 1971, il devient professeur au Centre d'études théologiques de Caen. A cette époque, il commence à écrire des histoires pour le journal "Okapi". Après l'hébreu et le grec, il apprend l'araméen, l'allemand et l'italien. Il passe son dernier diplôme, une habilitation à diriger des recherches en sciences religieuses, à l'université Marc Bloch de Strasbourg en 1987, à l'âge de 46 ans, et devient, en 1988, enseignant chercheur à l'université de Metz.
En 1987, il publie son premier roman pour la jeunesse : "Flora, l'inconnue de l'espace", aux éditions Flammarion ; son deuxième roman, "Le Muet du Roi Salomon" a été publié chez Gallimard, deux ans plus tard, et a obtenu le prix Erckmann-Chatrian ; Pierre-Marie Beaude a aussi été récompensé par le Grand Prix du comité français pour l'Unicef, en 1996, pour "Issa, enfant des sables". Depuis 1996, il a noué des liens avec l'université Laval de Québec et a fait une dizaine de voyages au Canada, découvert le Saint-Laurent, la forêt.
En 1999, il fait l'expérience de l'hiver pendant un séjour de plusieurs mois. C'est de ce voyage qu'est né "Cour de louve", paru en 1999.Aujourd'hui, il est professeur à l'université de Metz et écrit pour la jeunesse mais aussi pour un public adulte, notamment des textes sur les origines du christianisme : "Premiers Chrétiens, premiers martyrs" et "La Passion des premiers Chrétiens", dans la collection Découvertes Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés