Catherine GARNIER. Docteur en pédagogie, chercheur et directrice du Groupe d'Étude sur
l'Interdisciplinarité et les Représentations sociales (GEIRSO), elle est professeur au Département de Kinanthropologie de l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux et recherches portent essentiellement sur les dimensions psychosociales du développement et
de l'apprentissage dans une perspective socio-constructiviste.
Nadine BEDNARZ. Docteur en mathématiques,
chercheur au CIRADE, elle est professeur au Département de mathématiques et informatique de l'Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent essentiellement sur la clarification des mécanismes de construction des connaissances en mathématiques par les enfants et sur l'élaboration d'interventions didactiques sur la pensée mathématique de l'élève, s'articulant dans une perspective
socio-constructiviste.
Irina ULANOVSKAYA. Chercheur à l'Institut de psychopédagogie générale de Moscou. Ses travaux portent sur l'étude de situations collectives d'apprentissage selon les théories de
Vygotski et Davidov.