Apolline en arcadie - Grand Format

Note moyenne 
Quel amoureux de poésie n'a jamais nourri le fantasme de partager un moment avec un amant du Parnasse, de se retrouver à la table de Rimbaud, d'échanger... Lire la suite
9,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quel amoureux de poésie n'a jamais nourri le fantasme de partager un moment avec un amant du Parnasse, de se retrouver à la table de Rimbaud, d'échanger une conversation avec Rilke, ou encore de partager du peyotl avec Artaud ? Poussée par l'ennui, la jeune Apolline va découvrir, dans le grenier de sa maison familiale, le recueil du poète Nephtali, son aïeul, dont le livre sera pour elle la porte d'entrée en Arcadie.
L'aventurière va très vite se retrouver au milieu d'une intrigue dont elle se révélera être la seule clé. Comprenant combien sa venue bouleverse l'ordre établi, Apolline n'aura de cesse de partir à la rencontre des poètes des différents quartiers que composent l'Arcadie, et son intuition la mènera jusqu'au Labyrinthe des Enfants Couronnés. Mais le temps presse, car la légendaire fontaine Castalie ne coule plus et la sécheresse s'installe, menaçant de réduire en cendres cette contrée des Muses, des poètes et des chevriers.
Grégory Huck signe avec Apolline en Arcadie un premier roman initiatique très étonnant, dont la capacité d'immersion est remarquable. Cet ouvrage est issu de plusieurs années de recherches, d'abondantes lectures de poésies, mais également de nombreuses correspondances et biographies de poètes. Grégory, poète humaniste, peintre symbolique, artiste de scène, tisse à travers son roman une autre réalité, comme une sphère superposée d'une belle manière à notre quotidien si rationnel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94916-26-1
  • EAN
    9791094916261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le grenier de son aïeul le poète Nephtali, la jeune Apolline trouve un recueil qui la conduit en Arcadie. Elle y rencontre des écrivains, tels qu'Arthaud, Rilke et Rimbaud. Les muses menacent de disparaître car la fontaine Castalie ne coule plus. Premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés