Note moyenne 
Jean-Louis Gaillemin - Antiquaires.
Pour la première fois, un livre raconte l'histoire du métier d'antiquaire, qui trouve ses origines vers le XVIème siècle. Evoluant au gré des conjonctures... Lire la suite
68,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour la première fois, un livre raconte l'histoire du métier d'antiquaire, qui trouve ses origines vers le XVIème siècle. Evoluant au gré des conjonctures politiques, économiques et culturelles en Europe, il s' impose à Paris qui, au cours du XIXème siècle, devient le centre international du marché de l'antiquité. Comme il est parfois difficile de pousser une porte, Antiquaires nous fait entrer dans ce monde feutré des connaisseurs, grâce aux photos réalisées pour l'ouvrage qui restituent remarquablement la magie des lieux. Antiquaires présente les tenants de la grande tradition du XVIIIème siècle français, les experts du XXème siècle, de l'Art nouveau aux sources du design, et les spécialistes de la haute curiosité. Un guide pratique donne en annexe les adresses et spécialités des grands antiquaires parisiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84323-212-0
  • EAN
    9782843232121
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    2.175 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 31,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Gaillemin

Créateur et ancien rédacteur en chef de Beaux-Arts magazine et de L'Objet d'art, Jean-Louis Gaillemin collabore aujourd'hui à divers magazines d'art comme Connaissance des arts, Architectural Design, World of Interior's et F.M.R. Il enseigne l'histoire des arts décoratifs des XIXème et XXème siècles à l'université de Paris IV Sorbonne. Il a déjà publié un ouvrage sur les dessins de Sièges d'Emilio Terry (RMN, 1996) et sur les Décorateurs des années quarante (Editions Norma, 1998).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés