Anthologie personnelle - Poche

Note moyenne 
Jorge Luis Borges - Anthologie personnelle.
En 1961, après la publication de L'Auteur et autres textes, Jorge Luis Borges envisage de publier une anthologie personnelle de ses oeuvres, une sélection... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

En 1961, après la publication de L'Auteur et autres textes, Jorge Luis Borges envisage de publier une anthologie personnelle de ses oeuvres, une sélection dans son " propre cosmos ". Le voici donc lecteur de l'auteur, selon un processus labyrinthique qui lui est cher, dans une nouvelle enquête, à la recherche du livre de ces livres. Cette anthologie personnelle rassemble une cinquantaine de courts textes et poèmes.
De Fictions à L'Aleph, de L'Auteur à Autres inquisitions et à L'Autre, le même, Borges illustre, par ses choix, tous les thèmes de son oeuvre - l'espace des miroirs, le Moi révélé ou rêvé, le chaos du monde, la fascination du silence : " La salle s'est vidée. Il fera bientôt nuit, Et le livre muet poursuit ses longs voyages. Derrière lui restent les flots, les vents, les âges, Le jour, l'ombre - et ma vie, rêve qui s'enfuit.
" (Jorge Luis Borges, " Arioste et les Arabes ", L'Auteur, 1960)

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-019690-6
  • EAN
    9782070196906
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Préface inédite de l'auteur L'Anthologie personnelle de Borges n'a jamais encore été publiée en France sous cette forme, telle qu'il l'avait élaborée, nouvelle ébauche d'une bibliothèque infinie.

À propos de l'auteur

Jorge Luis Borges

Biographie de Jorge Luis Borges

Né le 24 août 1899 à Buenos Aires, Jorge Luis Borges achève ses études secondaires en Suisse. Après la chute de Peron en 1955, il est nommé directeur de la Bibliothèque nationale. Conteur, poète, essayiste, il est reconnu comme le maître incontesté des lettres argentines. Ses recueils de nouvelles passent pour des classiques de la littérature contemporaine. Il est mort à Genève le 14 juin 1986.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €