Anglais Terminale Bep

Note moyenne 
Elisabeth Dubois - Anglais Terminale Bep.
Le contexte actuel privilégie la diversification des pratiques pédagogiques au lycée professionnel. Cet ouvrage, destiné aux classes de BEP, propose... Lire la suite
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Résumé

Le contexte actuel privilégie la diversification des pratiques pédagogiques au lycée professionnel. Cet ouvrage, destiné aux classes de BEP, propose une approche fondée sur une pratique raisonnée du lire-écrire. Cette pratique raisonnée est mise au service de la découverte progressive, par chacun des élèves, des attentes et des exigences de l'épreuve écrite d'anglais au BEP. Les professeurs aimeront trouver ici un grand nombre d'outils de synthèse permettant de simplifier efficacement la mise au travail : terminologie grammaticale minimale, cartes visuelles facilitant l'accès des élèves aux concepts ; activités bien ciblées, chacune appuyée sur une sélection judicieuse de supports. De plus, les professeurs qui enseignent le français et l'anglais dans les mêmes classes seront rassurés de voir que, lorsqu'il s'agit de favoriser le goût, les savoirs et les savoir-faire du lire-écrire, il est essentiel de comprendre les fonctionnements de deux langues qui possèdent bien plus de traits communs que de différences. La structure de l'ouvrage : • Les 4 grilles de sujets offrent un récapitulatif incontournable. Elles permettent d'organiser la progression du travail en mettant en regard le référentiel et le contenu de chaque sujet. • La 1re partie est constituée de 18 sujets récents et intégraux, repris sous la forme de feuillets détachables à remplir. La mise en page facilite l'utilisation en classe ainsi que le repérage des fiches d'aide. • Une grille d'évaluation, placée après chaque sujet, permet à chaque élève d'analyser sa note dans le détail, de comprendre ses lacunes éventuelles puis, en toute autonomie, de se diriger vers les fiches d'aide correspondantes. • La 2e partie regroupe 30 fiches organisées en 3 rubriques : - " Savoir " (les connaissances lexicales et thématiques) - " Savoir grammatical " (les outils de la langue) - " Savoir et Faire " (les méthodes utiles, en français comme en anglais) le tout traitant l'intégralité du référentiel. Une méthode souple d'acquisition, d'entraînement et de révision : • Cet ouvrage, conçu comme un outil d'acquisition de connaissances et de vérification des acquis, est à exploiter tout au long de l'année. • La méthode propose une diversification des démarches (inductive ou déductive). Elle permet à tous les élèves de s'accoutumer progressivement aux attentes et aux conditions de leur épreuve écrite en anglais (épreuve d'une heure).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-206-08409-0
  • EAN
    9782206084091
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

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