Angela Merkel - Une allemande (presque) comme les autres - Grand Format

Note moyenne 
Qui est vraiment Angela Merkel ? On la dit intraitable, regard bleu acier, elle semble indéchiffrable. Physicienne. Fille de pasteur. Divorcée et remariée.... Lire la suite
20,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui est vraiment Angela Merkel ? On la dit intraitable, regard bleu acier, elle semble indéchiffrable. Physicienne. Fille de pasteur. Divorcée et remariée. Ayant grandi dans l'ex-RDA, elle entre en politique à 35 ans, au moment de la chute du Mur. Une décennie plus tard, elle se débarrasse de son mentor, Helmut Kohl, puis écarte ses concurrents et succède finalement au chancelier Gerhard Schröder.
Ses partisans la trouvent réfléchie et méthodique. Ils louent son absence de vanité et son sens de l'absurde. Ses opposants lui reprochent son ambition, son côté "mère la rigueur de l'Europe", et ses atermoiements. Ses diktats rigoristes lui valent d'être caricaturée un fouet à la main et une croix gammée au bras. Constamment sous-estimée et admirable tacticienne, la "femme la plus puissante du monde" bénéficie d'une inoxydable popularité.
Mais elle exerce aussi son pouvoir dans une vertigineuse solitude. Nourrie de sources inédites, cette biographie nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, à Berlin comme à Bruxelles, sur les traces d'une Allemande (presque) comme les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-0097-1
  • EAN
    9791021000971
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Au pouvoir depuis 2005, la Chancellière allemande se prépare à affronter les élections de 2013. Mais, qui est Angela Merkel ? Gestionnaire pragmatique ou animal politique ? Femme sans imagination ou redoutable ? Voici le portrait de celle que l’Europe a surnommé « Madame Non ».

À propos de l'auteur

Biographie de Florence Autret

Florence Autret est journaliste. En poste à Bruxelles, elle a couvert la crise de l'euro pour L'Agefi et La Tribune. Elle est l'auteur de Terminus pour l'euro, fiction publiée en 2011 par le quotidien Le Monde et de plusieurs essais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés