Alma Cubrae Tome 1 - Album

Le collecteur d'âmes

Note moyenne 
Cela fait des siècles que les Hommes ont débarqué à Euraclea. Après avoir exterminé les peuples autochtones, ils devinrent les maîtres du monde... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Cela fait des siècles que les Hommes ont débarqué à Euraclea. Après avoir exterminé les peuples autochtones, ils devinrent les maîtres du monde grâce à un efficace corps de défense : la Garde Blanche. Alors que la paix règne depuis des décennies, une grande expédition disparaît dans les lointaines terre des marais. A la tête d'un corps d'élite expérimenté, Bernat de Cors part à sa recherche dans le but de rétablir l'ordre.
Rien ne laisse encore présager que de puissantes forces émergent peu à peu des marécages... Et qu'une guerre plus ancienne que les Hommes est dur le point de reprendre

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88890-966-8
  • EAN
    9782888909668
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.682 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les hommes sont venus à Euraclea il y a des siècles, ont exterminé les indigènes et depuis dominé la terre grâce à un corps de défense efficace, la Garde Blanche. Après des décennies de paix, une grande expédition est perdue dans les terres lointaines des marais. Bernat de Cos dirige un corps d'élite expérimenté pour dévoiler ses mystérieux allées et venues et rétablir l'ordre. Il semble que rien ne puisse aller mal, mais des forces puissantes s'étendent dans les marécages, et une guerre plus ancienne que les hommes est sur le point de reprendre.

À propos des auteurs

Dessinatrice et illustratrice, Mado Pena (Alicante, 1982à) commença à travailler dans le domaine de la BD en apportant sa collaboration dans des anthologies comme Ellas son únicas, Outlaw Territory vol. 3 (Ed. Image) ou Womanthology (Ed. IDW) et prochainement dans The Shônen West Project (Ed. Kickstarter). Plus connue pour son travail de coloriste, elle a travaillé à l'international pour des maisons d'édition comme Norma ED (Sherlock Holmes et la conspiration de Barcelone), Planera DeAgostini (El guardian invisible), DC (Arrow, Justice League-Lost on Man) ou Madefire (The Heroes Club, The Planet of the Apes).
Elle a également été assistante pour les éditions Dargaud et Image aux côtés des auteurs Jordi Lafebre et Toni Infante respectivement. Alma Cubrae : Le collecteur d'âmes constitue son travail le plus récent et le plus ambitieux à ce jour. Sergio Sandoval (Barcelone, 1975) commença sa carrière professionnelle en tant qu'artiste de couverture et dessinateur de BD pour les éditions Planeta DeAgostini.
Il concilie son travail dans le domaine de la BD avec celui de concepteur-designer pour l'industrie du cinéma. Il a travaillé aux côtés de Guillermo del Toro dans des films tels que L'échine du diable, Hellboy, Hellboy II, Le labyrinthe de Pan, entre autres. Il collabore actuellement avec les plus importantes maisons d'édition mondiales comme en attestent les oeuvres Deus Ex (mini série de 6 numéros), Superman : DCUO Legends, Batman : Legends of The Dark Knight, Uncharted (mini série de 6 numéros), Arrow, Human Target (en tant qu'encreur) et Mono Pacific pour les éditions numériques Madefire.
Alma Cubrae est le troisième projet personnel qu'il réalise avec Gonzalo Torné. Ils avaient travaillé ensemble auparavant sur le comic-book Tannhäuser, publié par Planeta de Agostini, et Ranko Kameran pour Random House. A l'âge de 20 ans, Gonzalo Torné (Barcelone, 1976) commence à écrire des essais et textes en catalan. Il reçoit en 2001 le Prix Ramón Llull d'essai philosophique, couronnant ainsi tout le travail réalisé jusqu'alors.
Depuis 2002, il travaille en tant que conseiller littéraire pour quelques-unes des maisons d'éditions les plus importantes d'Espagne telles qu'Anagrama, Salamandra et Paidós, entre autres. Il est l'auteur de trois romans traduits en huit langues : Hilos de sangre (2010), Du divorce dans l'air (2013), son premier livre traduit en français, et Alios felices (2017). Il a aussi imaginé les oeuvres Tannhäuser et Ranko Kameran avec le dessinateur Sergio Sandoval.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €