Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Destiné aux élèves de première et seconde langue, le manuel de Seconde présente un programme élaboré, un appareil didactique méthodique, une progression...
Lire la suite
Destiné aux élèves de première et seconde langue, le manuel de Seconde présente un programme élaboré, un appareil didactique méthodique, une progression rigoureuse fondée sur deux axes :
- L'axe thématique qui tient compte de l'âge des élèves et de leurs intérêts à l'entrée en Seconde et s'adapte à leur évolution psychologique au cours de la première année de lycée.
- L'axe linguistique qui assure la consolidation ou l'acquisition de moyens linguistiques de type notionnel fonctionnel, d'un minimum de lexique spécifique des thèmes traités et qui inclut une réflexion systématique sur le fonctionnement de la langue.
Comme dans les autres manuels de la collection, un vaste choix de documents, la diversité des approches et des tâches proposées aux élèves autorisent une grande liberté dans la mise en œuvre.
On trouvera dans le livre du professeur :
- Un bref résumé en français de chacun des textes du manuel mettant en relief le thème central.
- L'annonce de l'objectif d'apprentissage assigné à chaque activité ou tâche proposée aux élèves.
- Des informations précisant l'intérêt pédagogique ou éducatif des différents supports et la cohérence de l'appareil didactique qui les accompagne.
- Des conseils méthodologiques pour l'exploitation de tous les documents du manuel et du Fichier de travaux dirigés, indiquant les articulations souhaitables, les passages obligés ou suggérant diverses démarches possibles.
- La transcription de tous les textes enregistrés qui ne figurent pas dans le manuel.
- La solution des exercices de tous types proposés dans le manuel ou le Fichier de travaux dirigés, à l'exclusion de ceux qui impliquent des réponses variées ou des développements libres.