Akira Toriyama - Le maître du manga

Note moyenne 
Olivier Richard - Akira Toriyama - Le maître du manga.
Ecrit et dessiné par Akira Toriyama, Dragon Ball est probablement le manga le plus célèbre du monde. Il s'est vendu à plus de deux cents millions... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ecrit et dessiné par Akira Toriyama, Dragon Ball est probablement le manga le plus célèbre du monde. Il s'est vendu à plus de deux cents millions d'exemplaires et on ne compte plus les produits dérivés qu'il a inspirés : dessins animés, films, jeux vidéo, jouets, figurines, cartes de collection... Les personnages de la série sont apparus sur quasiment tous les produits imaginables. Plus de vingt-cinq ans après le début de la saga, leur popularité reste intacte.
En revanche, on connaît beaucoup moins bien Akira Toriyama. Ce livre raconte pour la première fois le parcours de cet artiste aussi prolifique que discret qui est devenu, grâce à Dragon Bal, l'égal d'un Stan Lee ou d'un George Lucas : un créateur de mythologie. Mais Toriyama est avant tout un fabuleux auteur de bandes dessinées, un visionnaire qui intervient avec autant de succès dans le jeu vidéo que dans le design ou le modélisme, sa grande passion.
C'est aussi le premier artiste dont l'oeuvre a été instantanément déclinée sur tous les médias. Cet ouvrage retrace toute sa carrière : de ses débuts difficiles (sa première histoire fait un flop complet) à l'explosion grâce au démentiel Dr. Slump, puis l'apothéose avec Dragon Ball et Dragon Quest, sans oublier ses incursions dans le modélisme et les travaux très divers qu'il a réalisés ces dix dernières années.
Ce livre comprend une chronologie et une bibliographie complètes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-332-4
  • EAN
    9782356483324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.457 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Richard

Né en 1965 Ã Paris, Olivier Richard découvre Vampirella au collège. Marqué à vie, il crée un fanzine consacré au cinéma fantastique avec un copain qui ressemble comme deux gouttes de vomi à Johnny Rotten. Il passe son temps libre à écouter Motörhead, les Ramones et les Cramps ou à lire les comics de Jack Kirby, Gil Kane et John Buscema. Mais il varie tout de même ses distractions en regardant aussi des films qui effraieraient même Quentin Tarantino puis rate allègrement sa scolarité.
Il réussit malgré tout à taper l'incruste dans des magazines d'utilité publique comme Rock & Folk, Player One ou L'Affiche où il écrit sur la BD, le manga, le cinéma et le rock'n'roll. Il atterrit ensuite au service jeunesse d'Antenne 2 (Télévisator 2) puis rejoint MCM dont il devient le directeur des programmes et où il programme Dragon Ball, One Piece, Nana et Bleach. Après douze ans de bons et loyaux services, il retourne du côté d'un autre écran : il se remet à l'écriture.
Il a publié Les Chroniques de Player One (éd. Pika, 2010 - avec A. Kahn) et La Souris Déglinguée : histoire d'un groupe de rock'n'roll (éd. Camion Blanc, 2011). Il a aussi écrit le scénario de la BD Love Games qui sera illustrée par Fang Yili et qui paraîtra en 2012 aux éd. Xiao Pan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés