Aimer un peu, beaucoup... à la folie ?

Anissa Castel

Christelle Enault

(Illustrateur)

Note moyenne 
Anissa Castel - Aimer un peu, beaucoup... à la folie ?.
Un jour, on rencontre quelqu'un qui nous ravit, qui nous éblouit. Il se passe quelque chose, une chose indéfinissable que l'on éprouve de tout son... Lire la suite
10,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un jour, on rencontre quelqu'un qui nous ravit, qui nous éblouit. Il se passe quelque chose, une chose indéfinissable que l'on éprouve de tout son être. L'amour est là. Mais qu'arrive-t-il vraiment quand on tombe amoureux ? Qu'est-ce qu'aimer avec un grand A ? Et n'est-il pas, fou de tout attendre de la personne que l'on aime, de l'aimer sans conditions ? C'est la singularité d'un être qui fonde l'amour : c'est bien cette personne-là, et non une autre, à qui l'on tient.
Mais cette exclusivité va de pair avec l'infinité ou l'universalité : avec les yeux de l'amour, c'est le monde entier qui apparaît sous un autre jour. Si l'amour est fou, il est une folie douce qui nous ouvre d'autres horizons, qui donne une dimension nouvelle à notre existence.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un jour, on rencontre quelqu'un qui nous ravit, qui nous éblouit. Il se passe quelque chose, une chose indéfinissable que l'on éprouve de tout son être. L'amour est là. Mais qu'arrive-t-il vraiment quand on tombe amoureux ? Qu'est-ce qu'aimer avec un grand A ? Et n'est-il pas... fou de tout attendre de la personne que l'on aime, de l'aimer sans conditions ?Si l'amour est fou, il est une folie douce qui nous ouvre d'autres horizons, qui donne une dimension nouvelle à notre existence.
Qu'est-ce qu'aimer avec un grand A ? Et n'est-il pas... fou de tout attendre de la personne que l'on aime, de l'aimer sans conditions ?

À propos de l'auteur

Biographie d'Anissa Castel

Anissa Castel est philosophe (agrégée et docteur en sciences sociales et philosophie). Elle enseigne la philosophie en khâgne au lycée Fénelon (Paris). Ses travaux portent essentiellement sur la philosophie ancienne et la réception du platonisme dans la pensée contemporaine.Elle a traduit plusieurs dialogues de Platon, dont L'Apologie de Socrate (Paris, Gallimard, Folioplus, 2008), ainsi que Les Lois (anthologie, Gallimard, Folio-Essais, 1996), et codirigé avec Florence de Lussy le volume des Ouvres Complètes de Simone Weil consacré aux sources grecques («Ecrits de Marseille », IV, 2, Gallimard, 2009).
Elle a également écrit plusieurs livres de philosophie pour enfants et adolescents, notamment Sommes-nous libres ? (2006), Un lieu à soi (2011) et rédigé l'article «Yeux de l'esprit» dans Chouette ! Philo : Abécédaire d'Artiste à Zombie, sous la direction de Myriam Revault d'Allonnes et de Michaël Foessel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés