Affinités révolutionnaires - Nos étoiles rouges et noires, pour une solidarité entre marxistes et libertaires - Poche

Note moyenne 
L'histoire du mouvement ouvrier raconte en détail les désaccords, les conflits et les affrontements entre marxistes et anarchistes, jamais les véritables... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

L'histoire du mouvement ouvrier raconte en détail les désaccords, les conflits et les affrontements entre marxistes et anarchistes, jamais les véritables alliances et solidarités agissantes entre ces deux mouvements. Olivier Besancenot et Michael Löwy ont choisi d'éclairer ce versant ignoré, souvent délibérément, qui révèle la fraternité de leurs combats depuis la Commune de Paris jusqu'à nos jours, souvent au cour de sanglants affrontements.
De Louise Michel au sous-commandant Marcos, en passant par Walter Benjamin, André Breton et Daniel Guérin. Un livre militant et sensible, porté par l'espoir que l'avenir sera rouge et noir. Ancien candidat à l'élection présidentielle, Olivier Besancenot est membre de la direction du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA).Directeur de recherches émérite au CNRS, Michael Löwy a travaillé sur l'histoire du marxisme en Amérique latine et sur l'écosocialisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7555-0722-5
  • EAN
    9782755507225
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Olivier Besancenot est porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et ancien candidat à l'élection présidentielle. Il est l'auteur de Révolution, 100 mots pour changer le monde (Flammarion, 2003). En 2007, il a publié Che Guevara, une braise qui brûle encore, avec Michael Löwy, aux Editions Mille et une nuits, et On a voté et après ? (Cherche Midi, 2012). Michael Löwy, est né en 1938 au Brésil et vit à Paris depuis 1969.
Il est directeur de recherches émérite au CNRS. Il a travaillé sur l'histoire du marxisme en Amérique latine et sur la théologie de la libération (La Guerre des dieux, religion et politique en Amérique latine, Editions du Felin, 2000). En 1970, eux Editions Maspero, Michael Löwy avait publié La Pensée de Che Guevara, traduit dans une dizaine de langues. Il est l'auteur de Ecosocialisme (Mille et une nuits, 2011).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,00 €