A mains nues - Soigner et guérir

Note moyenne 
A la suite de la publication de son livre Soigner autrement en octobre 2013 et des nombreux articles, émissions télévisées ou radiophoniques qui l'ont... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

A la suite de la publication de son livre Soigner autrement en octobre 2013 et des nombreux articles, émissions télévisées ou radiophoniques qui l'ont accompagnée, Jean Paul Moureau a reçu plusieurs milliers de courriers. Tous ou presque étaient des appels au secours d'individus en souffrance. Il a donc décidé de répondre à ces appels en expliquant à partir de cas précis comment apporter, ou non, une réponse.
Depuis près de quarante ans, il s'attache d'abord à déterminer la racine du mal qui affecte les patients pour les soigner au mieux. Son outil diagnostique est l'analyse étiopathique. Elle est unique et très fiable pour ceux qui en ont fait l'apprentissage pendant de longues années avec leurs maîtres. A la différence, de la médecine et de ses branches, l'anatomie, la physiologie, la pathologie, qui classent et étudient le corps humain en secteurs indépendants (cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie...), l'étiopathie n'oublie pas qu'en réalité notre organisme fonctionne et dysfonctionne comme une unité vivante sans se soucier de ces délimitations artificielles, et s'intéresse à l'identification de la cause plus qu'au symptôme.
Ce n'est qu'ensuite qu'il devient possible et pertinent de poser un geste expert qui, le plus souvent, réglera le problème. A partir de cas concrets, Jean Paul Moureau propose au lecteur une lecture scientifique des fondements de sa discipline, puis de nombreux conseils pratiques, d'hygiène de vie, immédiatement applicables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-122762-8
  • EAN
    9782021227628
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Moureau

Jean Paul Moureau est né en 1948 à Boulbon, dans les Bouches-du-Rhône. Diplômé du Collège européen d'étiopathie de Genève et de la Faculté Libre de Médecine Etiopathique de Paris, il est président de l'Institut français d'étiopathie et consulte dans son cabinet à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €