Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
La panique se répand sur les canaux de la Loire. Un monstre mystérieux s'en prend sauvagement aux pêcheurs. Klutch et ses compagnons se lancent à...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 18 janvier et le 21 janvier
En librairie
Résumé
La panique se répand sur les canaux de la Loire. Un monstre mystérieux s'en prend sauvagement aux pêcheurs. Klutch et ses compagnons se lancent à sa poursuite, mais les nombreuses écluses ne vont pas leur simplifier la tâche. Avec toute cette flotte, ce mystérieux mystère restera-t-il longtemps insoluble ?
Grégoire Kocjan : Auteur-compositeur-interprète-comédien, c'est tout naturellement qu'il en vient à l'écriture. Il relève le défi des "Mystérieux Mystères insolubles" en inventant quelques héros hétéroclites mais sympas quand même. Son imagination fera le reste. Julie Ricossé : Sortie major de promotion de l'école Émile-Cohl, elle est aussitôt remarquée par nombre d'éditeurs. Les histoires que lui invente Grégoire la font tellement poiler qu'elle a décidé de ne plus les lire. Illustratrice, c'est un métier sérieux, non mais !